Quand partir Connecticut

Parc national de Kent Falls

Profitez de la beauté de plusieurs sentiers de randonnée jusque et autour du magnifique bourdon d'eau

Partager

Dernière mise à jour: par Dari Vasiljeva
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Situé à 8 km au nord de Kent sur la route 7, le parc national de Kent Falls abrite l'une des chutes d'eau les plus visitées du Connecticut. Bien que les chutes restent l'attraction principale du parc, ce site est également un endroit idéal pour lancer un frisbee, organiser un pique-nique, ou juste prendre un peu d'air frais

Ici, vous pouvez trouver une petite boucle de sentier qui remonte les chutes Kent, dans la forêt, et de retour au stationnement principal. La meilleure moitié des chutes n'est pas visible de la route, donc vous devrez monter sur une courte boucle de sentier raide pour la voir dans toute sa gloire. Le sentier et les guets en bois sont fréquemment entretenus, ce qui permet aux visiteurs de grimper le long des chutes jusqu'au sommet pour une vue postale fantastique sur l'eau. Le sentier depuis le départ et jusqu'au sommet est d'environ 0,25 mile (0,4 km), et la hauteur verticale des chutes est d'environ 150-200 pi (45,7-61 m)

Généralement, vous pouvez visiter Kent State Park toute l'année. Le meilleur moment pour une visite se déroule de mars à octobre quand le temps est plus confortable pour une randonnée et la nature le long du chemin est luxuriante. L'écoulement de la cascade est généralement plus lourd au printemps lorsque la neige hivernale fond. L'automne est une autre excellente saison au Kent State Park pour le piqûre-feuille. Les étés ont tendance à être occupés ici, et lorsque le parking atteint sa capacité maximale, le parc ferme. Le parc réouvre pour les visites lorsque le lot a au moins 10 places disponibles

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Parc national de Kent Falls (carte)

Best time to travel to Connecticut

Kent Falls State Park

Enjoy the beauty of several hiking trails up and around the magnificent gush of water

Share

Last updated: by Dari Vasiljeva
reason default image
0
Show accomodations nearby

Located 5 mi (8 km) north of Kent on Route 7, Kent Falls State Park is home to one of the most visited waterfalls in Connecticut. Although the falls remain the park's main attraction, this site is also a great place to throw a frisbee, organize a picnic, or just take in some fresh air.

Kent Falls State Park in Connecticut - Best Season 2020
Show accomodations nearby
Best time for Kent Falls State Park in Connecticut 2020
Show accomodations nearby

Here, you can find a small trail loop that goes up the Kent Falls, over into the forest, and back to the main parking lot. The better half of the falls is not visible from the road, so you'll have to hike up a short steep trail loop to see it in all its glory. The path and wooden lookouts are frequently maintained, and that allows visitors to climb right up alongside the falls all the way to the top for fantastic postcard views of the water. The trail from the start and to the top is about a 0,25 mile (0,4 km), and the vertical height of the falls is about 150-200 ft (45.7-61 m).

Best time to see Kent Falls State Park in Connecticut 2020
Show accomodations nearby

Generally, you can visit Kent State Park all year round. The best time for a visit runs from March to October when the weather is more comfy for a hike and nature along the way is lush. The flow in the cascade waterfall is typically heaviest in the spring months when the winter snow is melting. Fall is another excellent season at Kent State Park for leaf-peeping. Summers tend to get busy here, and when the parking lot reaches maximum capacity, the park closes. Park reopens for visits when the lot has at least 10 available spots.

Find hotels and airbnbs near Kent Falls State Park (Map)