Quand partir Canaries

Mar de Nubes

Une scène de la "mar de nubes" est offerte sur les sommets les plus hauts

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
0

Regarder vers le haut la beauté de diverses formes de nuages est un passe-temps pour certains. Regarder les nuages d'en haut – c'est vraiment amusant! La mer des nuages, ou "mar de nubes" comme les habitants l'appellent, est un phénomène naturel magique créé par la position géographique et le climat particuliers. Les nuages se forment à la hauteur de 1000 à 2000 m et créent un fantastique manteau de brume qui coule sur une chaîne de montagnes. Une chute d'eau de nuages est tout simplement hypnotisant.

Bien sûr, vous pouvez observer cette beauté seulement à partir des sommets les plus hauts. Rock de Los Muchachos à La Palma, Mount Teide à Tenerife, le sommet de Gran Canaria et les sommets d'El Hierro sont parmi les plus grands points d'observation. La vue restera dans votre mémoire pour toujours.

Lorsque l'on regarde vers le bas de l'espace, un autre phénomène peut être observé appelé « rues de vortex ». Il se produit habituellement lorsque le vent déplace des formations nuageuses de l'océan sur la terre ou un autre obstacle. Dans ce cas, ce fl ow unique se produit lorsque les vents se précipitent devant les sommets des îles volcaniques.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Mar de Nubes (carte)

Best time to travel to Canary Islands

Sea of Clouds

A jaw-dropping scene of the "mar de nubes" is offered on the highest peaks

Sea of Clouds in Canary Islands 2020 - Best Time

© Ken Wewerka

Looking up at the beauty of various shapes of clouds is a pastime for some. Looking down at the clouds from above—this is really fun! The sea of clouds, or 'mar de nubes' as the locals call it, is a magical natural phenomenon created by the particular geographical position and climate. The clouds form at the height of 1,000 to 2,000 m and create a fantastic mantle of mist that flows over a mountain range. A waterfall of clouds is simply hypnotizing​.

Sea of Clouds in Canary Islands - Best Season 2020

Of course, you can observe this beauty only from the highest peaks. Rock de Los Muchachos in La Palma, Mount Teide in Tenerife, the summit of Gran Canaria and high peaks of El Hierro are among greatest viewing ​spots. The view will stick in your memory forever.

Best time for Sea of Clouds in Canary Islands 2020

When looking down on it from space, another phenomenon can be observed called "vortex streets." It usually occurs when the wind moves cloud formations from the ocean over land or another obstacle. In this case, this unique fl​ow happens when winds rush past the high peaks of the volcanic islands.

Best time to see Sea of Clouds in Canary Islands 2020
Best time for Sea of Clouds 2020
Best time to see Sea of Clouds 2020