Quand partir Canaries

Observation des étoiles

Le ciel clair de la nuit et les incroyables étoiles et les pluies de météores attirent de nombreux visiteurs aux Canaries

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Les îles Canaries sont parfaites pour le regard des étoiles. Les alizés constants protègent les îles des grandes formations nuageuses. Ainsi, la plupart du temps le ciel au-dessus des îles Canaries est clair. Il y a même des lois qui le protègent de la pollution en contrôlant la lumière, l'atmosphère, les ondes radio et même les vols. Tout cela en fait le ciel le plus clair d'Europe.

Ici vous pouvez trouver des observatoires astronomiques de classe mondiale avec des télescopes solaires massifs ouverts au public. Les plus grands télescopes d'Europe se trouvent sur Tenerife et La Palma. Au plus haut sommet de La Palma, à 2396 mètres d'altitude, vous trouverez l'un des meilleurs endroits au monde pour admirer les étoiles.

Roque de los Muchachos est un endroit incroyable pour profiter de la beauté du ciel. La scène qui s'ouvre la nuit vous étonnera de sa gloire et de sa beauté. Les ciels pleins d'étoiles qui glissent au-dessus créent une atmosphère inoubliable.

L'Observatoire Roque de los Muchachos dispose d'un télescope géant de reflotage, parfait pour l'observation d'étoiles de nuit et de jour. Les collines et les montagnes voisines sont également adaptées pour le regard des étoiles.

Plusieurs entreprises organisent des visites nocturnes aux points d'observation les plus spectaculaires. La plupart de ces visites vous donneront beaucoup de nouvelles informations sur les étoiles ainsi. Certains offrent des ateliers de photographie de nuit et peuvent vous aider à prendre des photos étonnantes. Il n'y a pas de différence si vous êtes debout sur le plus haut sommet ou sur la côte, de toute façon, vous pouvez vous sentir très près du ciel et des étoiles. Apportez des vêtements chauds et profitez de la magie de la nuit.

En mars, vous pourrez assister au début de la saison des pluies de météorites à Canaria. Si vous voulez voir la plus grande quantité d'étoiles filantes, les deux premières semaines d'août est le meilleur moment pour venir. Il y a un calendrier spécial pour de tels phénomènes. Il suffit de préparer votre voyage à l'avance et vous pouvez profiter du ciel nocturne vraiment incroyable des Canaries.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Observation des étoiles (carte)

Best time to visit Canary Islands

Stargazing

The clear night sky and amazing stars and meteor showers attract many visitors to the Canaries

Stargazing in Canary Islands 2019 - Best Time
Photo by

© Dave Shave-Wall

The Canary Islands are perfect for stargazing. The constant trade winds protect the islands from big cloud formations. Thus, most of the time the sky above the Canary Islands is clear. There are even laws protecting it from pollution by controlling light, the atmosphere, radio waves, and even flights. All this together makes it the clearest sky in Europe.

Here you can find world-class astronomic observatories with massive solar telescopes open to the public. The largest telescopes in Europe can be found on Tenerife and La Palma. At the highest peak of La Palma, at 2,396 metres above sea level, you can find one of the best places in the world for stargazing.

Roque de los Muchachos is an incredible spot to enjoy the beauty of the sky. The scene opening to you at night will amaze with its glory and beauty. Skies full of stars glimmering above create an unforgettable atmosphere.

Observatorio Roque de los Muchachos, La Palma, Canary Islands. 2020
Observatorio Roque de los Muchachos, La Palma, Canary Islands.
Show accomodations nearby

Roque de los Muchachos Observatory has a giant re​flecting telescope, which is perfect for both night and day star watching. The nearby hills and mountains are also suitable for stargazing.

Several companies organize night stargazing tours to the most spectacular viewing spots. Most of these tours will give you a lot of new information about stars as well. Some offer night photography workshops and can help you take stunning pictures. There is no difference whether you are standing on the highest peak or on the coast, either way, you can feel very close to the sky and stars. Just bring some warm clothes and enjoy the magic of the night.

Milky Way observed from Tenerife 2020
Milky Way observed from Tenerife
Show accomodations nearby

In March you can witness the beginning of meteor shower season in Canaria. If you want to see the largest amount of shooting stars, the first two weeks of August is the best time to come. There is a special calendar for such phenomena. Just prepare your trip beforehand and you can enjoy the truly incredible night sky of the Canaries.