Quand partir Cabo San Lucas

Plongée sous-marine

Profitez d'une occasion parfaite de nager à côté de mantas, baleines, requins et d'innombrables autres espèces hypnotisantes

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout

Baja California Sur bénéficie d'un monde sous-marin impressionnant. À partir de L'Arche de Cabo San Lucas vers l'est le long de la côte de Los Cabos, les possibilités de plongée dans la mer de Cortez sont immenses. Vous pouvez rencontrer des requins et des écoles massives de rayons de Mobula non loin de Cabo. Le Corridor ou Cabo Pulmo vous montrera le récif en action. Ou vous pouvez faire une croisière à La Paz pour nager avec des requins baleines géants. Pour le changement complet de la scène, l'option de plongée nocturne est une excellente idée.

Sites de plongée sous-marine Cabo San Lucas

Fin de la terre

Les eaux autour de Land's End regorgent de vie marine, et les touristes se rassemblent dans cette région fantastique toute l'année. Mais l'une des périodes spéciales à ne pas manquer est la saison d'accouplement des rayons Mobula. Entre la mi-mai et juillet, vous verrez des millions de mini-manta juste à l'extérieur de la Marina. Mais ne vous inquiétez pas, ils sont totalement inoffensifs. Le snorkeling est également une option.

Banques de Gordo

Gordo est surtout connu pour la plongée des requins. Les conditions et les espèces changent avec les saisons. Février-avril apporte des requins bleus; d'avril à juin, vous rencontrerez des requins marteaux lisses; juillet-novembre est la saison des requins soyeux; enfin, décembre-juin est pour les observations de requins mako. Pourtant, la plupart des voyages de plongée de Gordo Banks sont programmés de mai à janvier. En plus des requins, vous pouvez rencontrer des écoles de thon à nageoires jaunes, des jarrets et des bonitas.

Corridor touristique

Le Corridor, en particulier la baie Chileno et Santa Maria, offre une expérience de plongée à distance splendide. Outre d'innombrables poissons tropicaux et tortues de mer, cette zone de plongée est également une destination parfaite pour observer les baleines. Prévoyez-vous capturer la bosse et les baleines grises qui croisent à proximité entre décembre et avril.

Cabo Pulmo

Un peu plus loin site de plongée reste vaut la peine l'agitation. Cabo Pulmo prétend être l'un des récifs coralliens les plus sains du monde. Depuis 1995, un parc marin national est une zone de non-pêche protégée par l'UNESCO. Et maintenant, ses lits d'eau immaculés abritent plus de 200 espèces aquatiques uniques. Vous serez emporté par toutes ces couleurs électrifiantes. Les visites se déroulent généralement de mai à novembre.

La Paz

Si vous êtes intéressé par les requins baleines, beaucoup d'entre eux se rassemblent dans la baie de La Paz autour de Isla Jacques Cousteau à partir d'octobre et y restent jusqu'en avril. La première saison tombe entre octobre et février. Les tours combinent plongée et plongée en petits groupes avec des instructeurs et conviennent à toute la famille, y compris les non-divers. Vous pourrez profiter d'une balade en bateau panoramique autour de Baja, jouer avec des lions de mer joyeux, et s'amuser.

Saison de plongée Cabo San Lucas

La saison de plongée dépend de l'emplacement et de l'espèce que vous recherchez. La vision la plus claire est observée en octobre et novembre. La plupart des tours, à l'exception des baleines de requins, se déroulent entre mai et novembre. Mais en général, certaines possibilités de plongée sont présentées à n'importe quelle période de l'année.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Plongée sous-marine (carte)

Best time to visit Cabo San Lucas

Scuba Diving

Seize a perfect opportunity to swim next to mantas, whales, sharks, and countless other mesmerizing species

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all

Baja California Sur boasts an awe-inspiring underwater world. Starting from The Arch of Cabo San Lucas eastwards along Los Cabos shore, the diving opportunities in the Sea of Cortez are immense. You can encounter sharks and massive schools of Mobula rays not far from Cabo. The Corridor or Cabo Pulmo will show you the reef in action. Or you can cruise to La Paz to swim with giant whale sharks. For the complete change of the scene, the night dive option is a great idea.

Cabo San Lucas scuba diving sites

Land's End

The waters around Land's End teem with marine life, and tourists flock to this fantastic area all year round. But one of the special periods not to miss is the mating season of Mobula rays. Between mid-May and July, you'll spot millions of mini manta rays right outside of the Marina. But don't worry—they are entirely harmless. Snorkeling is also an option.

Gordo Banks

Gordo is primarily known for shark diving. The conditions and species change with seasons. February–April brings blue sharks; in April through June, you will encounter smooth hammerhead sharks; July–November is the silky shark season; lastly, December–June is for mako shark sightings. Yet, most of Gordo Banks' diving trips are scheduled from May to January. Apart from sharks, you can encounter schools of yellowfin tuna, jacks, and bonitas.

Tourist Corridor

The Corridor, especially Chileno Bay and Santa Maria, offers a splendid remote diving experience. Apart from countless tropical fish and sea turtles, this diving area is also a perfect whale-watching destination. Expect to capture humpback and grey whales cruising nearby between December and April.

Cabo Pulmo

A bit more distant diving site remains worth the hustle. Cabo Pulmo claims to be one of the healthiest coral reefs in the world. Since 1995, a National Marine Park has been a non-fishing area protected by UNESCO. And now its pristine waterbeds are home to over 200 unique aquatic species. You'll be carried away by all these electrifying colors. The tours typically run from May to November.

La Paz

If you're interested in whale sharks, many of them gather in the Bay of La Paz around Isla Jacques Cousteau from October and stay there until April. The prime season falls between October and February. The tours combine snorkeling and diving in small groups with instructors and are suitable for the whole family, including non-divers. You'll enjoy a scenic boat ride around Baja, play with cheerful sea lions, and have fun.

Cabo San Lucas diving season

The diving season depends on what location and species you are you're looking for. The clearest vision is observed in October and November. Most tours, except for shark whales, run between May and November. But generally, some diving opportunities are presented at any time of year.

Practical info

Ask a question