Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Meilleure saison pour voyager Albanie

Récolte des olives

L'automne est la saison des olives fraîches et de l'huile d'olive extra vierge

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout

Voulez-vous passer des vacances d'olive en Albanie et apprendre tout sur la récolte des olives, la production d'huile d'olive, et d'autres cosmétiques du corps? Venez en automne, surtout à la fin octobre. La saison de récolte d'olive débute à la mi-octobre, tandis que Novembre est le meilleur mois pour savourer l'huile d'olive de haute qualité. C'est là que l'huile d'olive extra vierge apparaît dans tous les magasins et sur toutes les tables du pays.

Si vous parvenez à venir pendant la saison de récolte, vous aurez l'occasion de participer au processus rituel de récolte. Le fruit n'est pas cueilli à la main. Des sacs ouverts sont disposés à côté des oliviers tout autour de la forêt. Puis les troncs sont frappés par des bâtons et les olives tombent directement dans les sacs. Il est nécessaire de les cueillir uniquement vert et à l'aube, en évitant la chaleur.

Les Albanais cultivent plusieurs variétés d'olives, du noir au jaune pâle. La principale valeur de l'huile d'olive est la grande teneur en acide oléique, à cause de laquelle l'organisme tire du cholestérol et ralentit le processus de vieillissement. Pas de filtration, pas de conservateurs, pas de colorants, pas de raffinage, ce sont les principales exigences de la production réelle d'huile d'olive. Et les Albanais respectent strictement ces règles.

La campagne de Tirana est très riche en olives, en vin et en miel. Un itinéraire typique propose Marikaj, Fushë Prezë et Eminas i Vogël. Outre le comté de Tirana, les olives sont cultivées dans le comté de Fier, le comté de Berat et d'autres.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Récolte des olives (carte)

Best season to travel to Albania

Olive Harvest

Autumn is the season of fresh olives and extra virgin olive oil

Olive Harvest in Albania 2020 - Best Time
Photo by

Smaragd

Would you like to spend an olive vacation in Albania and learn all about harvesting olives, producing olive oil, and other body cosmetics? Come in autumn, especially in late October. Olive harvest season kicks off in mid-October, while November is the best month to savour the high-quality olive oil. That's when extra virgin olive oil appears in all the stores and on all tables in the country.

 Olives in Tirana Market Place 2020
Olives in Tirana Market Place

If you manage to come during the harvest season, you'll have the opportunity to participate in the ritual process of harvesting. The fruit isn't picked by hand. Open bags are laid out beside olive trees all around the grove. Then the trunks are hit by sticks and olives fall directly into the bags. It is necessary to pick them only green and at dawn, avoiding the heat.

Olive groves and mountains, Berat, Albania 2020
Olive groves and mountains, Berat, Albania

Albanians grow several varieties of olives—from black to pale yellow. The main value of the olive oil is the large content of oleic acid, due to which the body derives cholesterol and slows down the ageing process. No filtration, no preservatives and colourants, no refining—these are the main requirements in the real olive oil production. And Albanians strictly adhere to these rules.

Tirana's countryside is really rich in olives, as well as wine, and honey production. A typical tour itinerary features Marikaj, Fushë Prezë, and Eminas i Vogël. Besides Tirana County, olives are also grown in Fier County, Berat County, and others.