Meilleure saison pour voyager Albanie

Récolte du miel

Assurez-vous d'essayer le miel local, une composition unique, écologique, et littéralement guérir

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout

La saison de récolte prolongée du miel en Albanie s'étend de juin à décembre. Le produit sucré est récolté partout dans le pays en été, en automne et partiellement même en hiver, selon la variété. Pendant la saison, vous pouvez acheter du miel frais dans les épiceries et sur les marchés.

Le miel le plus tôt est disponible sur les marchés de l'Albanie centrale en juin. Dans les régions de Berat ou de Skrapar, les apiculteurs recueillent du miel de fleurs douces et du miel de châtaigne (dans les Alpes du Nord et Pogradec). En juillet, le miel de tournesol de la région de Lushnja et le miel naturel de Korça arrivent dans les magasins du pays. La zone de Llogara fournit du miel frais de trois plantes, comme la bruyère, le thym et la "urdha" – il est disponible entre la mi-août et la fin de septembre. La période automne-hiver, à savoir d'octobre à décembre, est la saison du miel de fraisier (ou miel de Maré) récolté en Albanie centrale, en particulier dans la région de Përmet.

Des voyageurs curieux pourraient vouloir explorer les fermes de miel locales. Les apiculteurs sont généralement prêts à partager leur expérience. On pourrait aussi se joindre à une visite de dégustation de nourriture. La campagne de Tirana propose une ferme de miel de Fushë Prezë qui combine les vignobles d'Eminas i Vogël et les huiles d'olive de Marikaj.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Récolte du miel (carte)

Best season to travel to Albania

Honey Harvest

Be sure to try local honey, a unique composition, eco-friendly, and literally healing

Honey Harvest in Albania 2019 - Best Time
Photo by

© Glenn Brynes

The extended honey harvest season in Albania runs from June to December. The sweet product is harvested all around the country in summer, autumn and partially even winter months, depending on the variety. During the season, you can buy fresh honey both in grocery stores and in the markets.

Albanian beehives 2020
Albanian beehives

The earliest honey is available in the markets of Central Albania in June. In the areas of Berat or Skrapar, beekeepers collect sweet flower honey and chestnut honey (in the Northern Alps and Pogradec). In July, sunflower honey from the Lushnja region and natural honey from Korça arrive in the shops of the country. The area of Llogara provides fresh honey from three plants, such as heather, thyme and "urdha"—it's available between the middle of August and the end of September. The autumn-winter period, namely October to December, is the season of strawberry tree honey (or Maré honey) harvested in Central Albania, particularly in the region of Përmet.

Curious travellers might want to explore local honey farms. Beekeepers are usually willing to share their experience. One might also join a food tasting tour. Tirana countryside offers one that combines honey farms of Fushë Prezë with the vineyards of Eminas i Vogël and Marikaj's olive oils.