Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Belize

Meilleures plages

Trouvez votre paradis personnel dans la mer des Caraïbes

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Si allongé dans l'hamac sous les palmiers sonne à vous comme un plan de vacances parfait, Belize appartient certainement sur votre liste de seaux. Avec environ 200 îles offshore ou cayes, c'est une destination de plage insurmontable avec des eaux océaniques chaudes toute l'année. Vous pouvez louer un bateau et découvrir l'une des 20 îles sans inhibition du Belize ou opter pour une station balnéaire luxueuse avec des bungalows et des cabanas insulaires. Pour obtenir la meilleure expérience de plage au Belize, il est préférable de voyager pendant la saison sèche de décembre à mai. Si vous planifiez votre voyage pendant l'été ou l'automne, vous pouvez vous attendre à des douches et un ciel nuageux.

Plage de Maya (Placencia Penninsula)

La péninsule de Placencia est la meilleure destination de plage du Belize. Située dans le district de Stann Creek au Belize, entre Riversdale Village et Seine Bight, Maya Beach est célèbre pour son sable doré et ses eaux claires. La zone est facile d'accès depuis les grandes villes. Il dispose également de plusieurs restaurants, discothèques et hôtels de luxe, c'est donc une option parfaite pour ceux qui veulent se détendre avec confort et commodités.

Plage de Hopkins (Dangriga)

Hopkins Village est célèbre pour sa pêche supérieure et la nourriture excellente. Le village a également été élu le plus amicale au Belize. Situé à quelques minutes en voiture de Dangriga, il est peuplé de Garífuna des gens passionnés de musique et d'artisanat divers. La plage de Hopkins (8 km) de 5 milles est parfaite pour l'image et bordée de palmiers. De nombreux endroits isolés peuvent être trouvés autour de False Sittee Point.

Plage de Pelican (South Water Caye)

South Water Caye, situé à environ 22 km au sud-est de Dangriga, est un paradis tropical idyllique. En raison de sa position au sommet de la barrière de corail du Belize, c'est un endroit idéal pour faire de la plongée dans les coraux et repérer des poissons exotiques. Cabanas en bord de mer avec hamacs convient parfaitement pour la relaxation totale et l'immersion dans la nature.

Half Moon Caye

Half Moon Caye n'est pas seulement une île. Situé à l'angle sud-est de l'atoll de récif phare, c'est un monument naturel du Belize et un territoire protégé en raison des sites de nidification de tortues et d'oiseaux. Cette île en forme de lune est dotée d'un récif corail en quête, ce qui en fait une destination de plongée parfaite. Une partie de l'île est occupée par le sanctuaire branleur aux pieds rouges. Si vous vous ennuyez au bord de la plage, vous pouvez faire une randonnée vers le haut et profiter d'une vue sur la colonie d'oiseaux.

Plage Secrète, plage de Coco (Ambergris Caye)

Situé sur North Ambergris Caye, Secret Beach est une escapade parfaite pour profiter de l'eau bleue cristalline et du sable pur. Vous pouvez louer l'un des cabanas en bord de mer et passer vos journées de détente dans un hamac et de natation. La location de kayak et paddleboard est également disponible. Si vous cherchez un hébergement haut de gamme sur la plage, rendez-vous à Coco Beach, situé à 5,6 km au nord de San Pedro. Il dispose de plusieurs piscines, jacuzzi, toboggans et un bar avec piscine.

De la plus grande île du Belize, Ambergris Caye, aux plus petites, comme Silk Caye ou Laughing Bird Caye, vous serez frappé par la beauté naturelle de ce pays des Caraïbes, ses plages isolées et ses eaux protégées, animées par des bancs de poissons, des tortues marines et des rayons.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Meilleures plages (carte)

Best time to travel to Belize

Best Beaches

Find your personal paradise in the Caribbean Sea

Share

Last updated:
reason default image
See all

If lying in a hammock under the palm trees sounds like a perfect vacation plan, Belize definitely belongs on your bucket list. With about 200 offshore islands or cayes, it's an unsurpassable beach destination with year-round warm ocean waters. You can rent a boat and discover one of 20 of Belize's uninhibited islands or opt for a luxurious beach resort with overwater bungalows and island cabanas. To get the best beach experience in Belize, it's best to travel during the dry season from December through May. If you plan your trip during summer or fall, you can expect showers and cloudy skies.

Maya Beach (Placencia Penninsula)

Placencia peninsula is arguable the best beach destination in Belize. Located in the Stann Creek District of Belize, between Riversdale Village and Seine Bight, Maya Beach is famous for its golden sand and clear waters. The area is easy to access from major towns. It also boasts several restaurants, nightclubs, and luxury hotels so it's a perfect option for those who want to relax with comfort and amenities.

Hopkins Beach (Dangriga)

Hopkins Village is famous for its top fishing and great food. The village has also been voted the friendliest in Belize. Located just a short drive from Dangriga, it's populated by Garífuna people keen in music and various crafts. The 5 mi (8 km) Hopkins beach is picture-perfect and lined with palm trees. Many secluded spots can be found around False Sittee Point.

Pelican Beach (South Water Caye)

South Water Caye, located about 14 mi (22 km) southeast of Dangriga, is an idyllic tropical paradise. Due to its position atop the Belize Barrier Reef, it's a perfect place for snorkeling among the corals and spotting exotic fish. Beachfront cabanas with hammocks are perfect for total relaxation and immersion in nature.

Half Moon Caye

Half Moon Caye is not just an island. Located at the southeast corner of Lighthouse Reef atoll, it is a natural monument of Belize and a protected territory due to turtle and bird nesting sites. This moon-shaped island features a thriving coral reef, making it a perfect snorkeling destination. Part of the island is occupied by the red-footed booby sanctuary. If you get bored by the beach, you can hike to higher ground and enjoy a view of the bird colony.

Secret Beach, Coco Beach (Ambergris Caye)

Located on North Ambergris Caye, Secret Beach is a perfect getaway to enjoy crystal clear blue water and pristine sand. You can rent one of the beachfront cabanas and spend your days relaxing in a hammock and swimming. Kayak and paddleboard rental are also available. If you are looking for high-end beach accommodations, head to nearby Coco Beach, located in 3.5 mi (5.6 km) north of San Pedro. It boasts several swimming pools, jacuzzi, waterslides, and a swim-up pool bar.

From Belize's largest island, Ambergris Caye, to the tiniest ones, like Silk Caye or Laughing Bird Caye, you'll be smitten by this Caribbean country's natural beauty. Its secluded beaches and protected waters—flush with schools of fish, sea turtles, and rays—are sure to please even the pickiest traveler.

Practical info

Ask a question