Quand partir Canaries

Saison des plages

Le meilleur climat pour les vacances de plage, avec plus de 3000 heures de soleil par an, vous attend

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le climat des îles Canaries est idéal pour les amateurs de plage. Vous pourrez profiter du soleil, des sports nautiques, de la natation ou tout simplement vous amuser avec toute la famille pendant n'importe quelle saison. Le meilleur moment pour profiter du soleil est de mars à novembre quand les jours sont les plus longs et les plus chauds. Gardez à l'esprit que Décembre et Janvier sont les mois les plus pluvieux donc vos chances d'obtenir un bronzage pendant ce temps sera assez faible. Les mois de juillet et d'août sont les plus chauds, et les plages peuvent être trop bondées. Les îles Canaries comptent 500 magnifiques plages de tous types et couleurs. Vous pouvez observer un paysage différent sur chacune des sept îles. sable doré, sable noir, kilomètres de dunes de sable, côtes sauvages à nature intacte, stations touristiques populaires et plage nue – vous trouverez ici toutes les variétés de plaisir sous le soleil

Certaines des meilleures plages de Fuerteventura sont Corralejo, Sotavento et La Concha. Ce sont de grandes plages parfaites pour la famille avec du sable blanc et des eaux turquoise et la gamme complète de services, y compris les sauveteurs, la location de transats et de parasols, et d'excellents endroits pour le kiteboard et la planche à voile. Famara, El Golfo, Papagayo et La Francesa sont des endroits à visiter sur l'île de Lanzarote. Les eaux presque toujours calmes de Papagayo et La Francesa sont des destinations de plongée populaires. Des plages de sable noir incroyables se trouvent sur Tenerife et Grand Canaria. El Bollullo, Playa Benijo et Jardín, Guayedra et Los Patos sont connus sous le nom de paradis nudiste. Des vagues modérées, des jardins fleuris charmants, des aires de jeux pour enfants, des cafétérias, des chaises longues et des parasols, des douches et des vestiaires sont préparés pour les visiteurs de Playa Jardin. Un sentier extrême vous conduira à travers les plantations de bananes jusqu'à El Bollullo.

Gran Canaria offre 60 kilomètres des plus belles plages. Parmi eux, vous pourrez profiter de Maspalomas avec ses dunes de sable en mouvement, un petit désert près de l'océan. El Inglés est populaire avec sa variété de plage et de sports nautiques comme la voile, le ski nautique et le jet ski. Sur Playa del Ingles vous pouvez facilement trouver quelques rafraîchissements de vendeurs locaux ainsi. Si vous voulez combiner la vie de la ville avec ses restaurants en plein air, ses magasins, et la vie nocturne avec le plaisir de la plage, La Palma est l'endroit idéal pour aller. C'est à vous de décider, mais quoi que vous choisissiez, la satisfaction est garantie.

Infos pratiques

Poser une question

Best time to visit Canary Islands

Beach Season

The best climate for beach holidays, with over 3,000 hours of the sunshine​ per year, awaits you

Beach Season in Canary Islands - Best Time
Photo by

El Coleccionista de Instantes Fotografía & Video

The climate of the Canary Islands is ideal for beach lovers. You can enjoy sunbathing, water sports, swimming, or just having fun with the whole family during any season. The best time to enjoy the sun is from March to November when days are the longest and the warmest. Keep in mind that December and January are the rainiest months so your chances to get a suntan during that time will be rather low. Months of July and August are the hottest, and the beaches might be too crowded. The Canary Islands number 500 gorgeous beaches of all types and colours. You can observe a different landscape on each of the seven islands. Golden sand, black sand, kilometres of sand dunes, wild coasts with untouched nature, popular ​resorts, and nude beach—here you can find every variety of fun under the sun.

Gran Canaria
Gran Canaria

Some of the best beaches of Fuerteventura are Corralejo, Sotavento, and La Concha. These are perfect family-friendly big beaches with white sand and turquoise waters and the complete range of service including lifeguards, sunbed and parasol hire, and great places for kiteboarding​ and windsurfing. Famara, El Golfo, Papagayo, and La Francesa are places to go while on Lanzarote island. The almost always calm waters of Papagayo and La Francesa are popular snorkelling destinations. Amazing black sand beaches can be found on Tenerife and Grand Canaria. El Bollullo, Playa Benijo and Jardín, Guayedra, and Los Patos are known as nudist paradise. Moderate waves, charming flower gardens, children’s playgrounds, cafeterias, sunbed and parasol hire, showers, and changing rooms are prepared for visitors of Playa Jardin. An extreme trail will lead you through banana plantations to El Bollullo. ​

Dunas de Corralejo, Fuerteventura
Dunas de Corralejo, Fuerteventura

Gran Canaria offers 60 kilometres of the finest beaches. Among them, ​you can enjoy Maspalomas with its moving sand dunes—a small desert near the ocean. El Inglés is popular with its variety of beach and water sports like sailing, water skiing, and jet skiing. On Playa del Ingles you can easily find some refreshments from local vendors as well. If you want to combine the city life with its open-air restaurants, shops, and night life with beach fun, La Palma is the place to go. It's for you to decide, but whatever you choose the satisfaction is guaranteed.

 Las Canteras Beach, Las Palmas de Gran Canaria
Las Canteras Beach, Las Palmas de Gran Canaria
Fuerteventura
Fuerteventura
El Medano
El Medano

Map & Location