Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Canaries

Piscines de roches naturelles

Les bassins rocheux naturels d'origine volcanique offrent une baignade paisible et très relaxante pour tout le monde

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Les vents constants des îles créent de belles grandes vagues, qui sont parfaites pour divers sports nautiques. Cependant, si vous avez envie de nager dans l'eau paisible, les îles Canaries ont beaucoup de piscines naturelles calmes situées juste sur la plage avec toutes les installations dont vous pourriez avoir besoin pour une journée de détente à l'océan. Ces piscines sont créées par la nature, donc l'eau de l'océan s'infiltre facilement dans elles. Ils sont principalement formés par la lave de volcans éruptions il ya longtemps. Sur l'île de Tenerife, vous trouverez des bassins de roches volcaniques formés en 1706, lorsque le courant de lave a bloqué le port. Les piscines de roches volcaniques de Garachico sont un endroit idéal pour nager et prendre le soleil. Les piscines ont différentes profondeurs, qui sont adaptés pour les adultes et les enfants ainsi.

Los Charcones à Gran Canaria est un autre lieu, béni avec des piscines naturelles. Il dispose de terrasses ensoleillées, restaurants, beaucoup de salles de bains, parking etc. Un large mur de roches le protège des puissantes vagues de l'Atlantique. Charco Azul, situé à El Hierro, est l'un des points de baignade les plus spectaculaires. Les piscines Turquoise accueillent tout le monde pour passer une journée de détente dans l'eau calme et profiter de la vue sur l'océan. Les énormes roches fournissent un spray blanc des vagues qui les écrasent. Une piscine charmante, cachée dans les grottes, mais toujours avec une vue magnifique est un endroit agréable pour oublier la vie quotidienne. La belle arche de basalte au-dessus de la piscine est un meilleur exemple de sculpture de lave naturelle.

Les piscines naturelles de Los Charcones se trouvent au sud de Lanzarote. Aguas Verdes en Betancuria, Fuerteventura est un excellent exemple des meilleures piscines naturelles intactes des îles Canaries. Six kilomètres de piscines longent le littoral des plus belles plages de sable blanc. Ici vous pouvez également rencontrer quelques écureuils sur le chemin de la piscine et des crabes qui habitent dans les rochers. Las Salinas de Agaete, située au nord-ouest de Gran Canaria, ressemble à une forteresse protégée de l'océan. Ces trois piscines naturelles offrent une vue imprenable, de belles zones de soleil et des sites de plongée.

L'île inhabitée de Puertito de Lobos abrite de délicieuses piscines bleues naturelles d'eaux claires et calmes. Le territoire de l'îlot est une réserve naturelle avec des vues étonnantes, de belles plages, de superbes points de plongée, et des passerelles. Charco del Conde, situé dans la Valle Gran Rey à La Gomera, est un lieu de baignade parfait pour toute la famille. La Palmaęs Charco Azul offre aux visiteurs l'un des meilleurs sites de baignade avec d'énormes rochers protégeant les piscines contre les vagues. Il y a aussi des piscines pour enfants avec un fond plat, une petite cascade, une zone de solarium, des douches et des vestiaires, ainsi que des espaces verts et un parking.

Choisissez celui que vous aimez le plus et commencez à planifier vos vacances inoubliables.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Piscines de roches naturelles (carte)

Best time to visit Canary Islands

Natural Rock Pools

Natural rock pools of volcanic origin offer a peaceful and very relaxing swim for everybody

Natural Rock Pools in Canary Islands 2019 - Best Time
Photo by

Oliver Clarke

The constant winds of the islands create beautiful big waves, which are perfect for various water sports. However, if you feel like swimming in the ​peaceful water, the Canary Islands have lots of calm natural swimming pools located right on the beach with all the facilities you may need for a relaxing day at the ocean. These pools are created by nature, thus the water from the ocean easily seeps into them. They are mostly formed by lava from long ago erupted volcanoes. On the island of Tenerife, you can find volcanic rock pools formed in 1706, when the lava flow blocked off the harbour. Garachico's volcanic rock pools are a great place for swimming and sunbathing. Pools have different depths, which are suitable for adults and kids as well.

Garachico, Tenerife 2019
static Mapbox
Garachico, Tenerife
Garachico, Tenerife 2019
static Mapbox
Garachico, Tenerife

Los Charcones in Gran Canaria is another place, blessed with natural bathing pools. It has sunbathing terraces, restaurants, plenty of bathrooms, parking etc. A wide wall of rocks protects it from the powerful Atlantic waves. Charco Azul, situated in El Hierro, is one of the most spectacular bathing spots. Turquoise pools welcome everyone to have a relaxing day in calm water and enjoy the view of the ocean. Huge rocks provide white spray from the waves crushing into them. A charming pool, hidden in the caves, but still with a great view is a nice place to forget about everyday life. The beautiful basalt arch over the pool is a finest example of natural lava sculpture.

Natural Rock Pools in Canary Islands - Best Season 2019

Natural swimming pools of Los Charcones can be found in the south of Lanzarote. Aguas Verdes in Betancuria, Fuerteventura is a great example of the best unspoilt natural pools to be found in the Canary Islands. Six kilometres of pools go along the coastline of the finest white sand beaches. Here you can also meet some squirrels on the way to the pool and crabs which inhabit in the rocks. Las Salinas de Agaete, located in the north-west of Gran Canaria looks like a fortress protected from the ocean. These three natural pools offer a stunning view, beautiful sunbathing areas and diving sites.

Los Charcones, Lanzarote 2019
static Mapbox
Los Charcones, Lanzarote

Delightful natural blue pools of clear, calm waters can be found on the uninhabited island of Puertito de Lobos. The territory of the islet is a natural reserve with amazing views, lovely beaches, great diving spots, and walkways. Charco del Conde, situated in Valle Gran Rey in La Gomera, is a perfect swimming spot for all the family. La Palma’s Charco Azul offers visitors one of the best swimming spots with huge rocks protecting the pools from waves. There are also children's pools with a flat bottom, a tiny waterfall, sunbathing zone, showers, and changing rooms as well as green areas and parking.

Choose the one you like the most and start planning your unforgettable holidays.

Canary Islands
Check best times to visit
Canary Islands