Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Phuket

Saison des plages

Profitez de la baignade et du soleil sur les plages les plus célèbres de Thaïlande

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Phuket Island est un endroit fabuleux pour passer des vacances sur la plage. Il y a plus de 30 plages magnifiques pour tous les types de préférences. Les plus visités sont Freedom Beach, Banana Beach, Kata Beach, Kata Noi Beach, Leam Singh, Nai Yang Beach et Kamala Beach

Freedom Beach est un endroit très calme entouré de jungles, le rendant assez isolé. Des paysages époustouflants, de l'eau cristalline, du sable blanc et de la flore luxuriante laisseront certainement une impression! Vous ne pouvez y arriver en bateau que pendant la haute saison.

Banana Beach est un petit paradis où nager et faire du snorkeling sont idéales. La plage a beaucoup de beaux palmiers verts et un seul restaurant de fruits de mer confortable.

Kata et Kata Noi sont tous deux très proches l'un de l'autre. La région est pleine de restaurants et cafés proposant une cuisine thaïlandaise traditionnelle. Ces plages sont parfaites pour nager, prendre le soleil et faire du snorkeling.

Leam Sing Beach est très petit, mais l'un des plus beaux de l'île de Phuket. Il est entouré de formations rocheuses et de jungles, et dispose de nombreuses chaises de plage à louer. La plage est adaptée pour la baignade et d'autres activités nautiques telles que le jet-ski, la para-volée, le ski nautique et les promenades en bateau banane.

Le meilleur moment pour profiter des plages de Phuket est pendant la haute saison touristique de novembre à mai avec les mois les plus chauds étant de mars à mai. Malgré le fait que la Thaïlande est une destination toute l'année, les activités aquatiques ne sont pas aussi agréables pendant la saison des pluies de mai à octobre en raison du mauvais temps.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Saison des plages (carte)

Best time to visit Phuket

Beach Season

Enjoy swimming and sunbathing on the most famous beaches of Thailand

Beach Season in Phuket - Best Time
Photo by

© Timothy Liu

Phuket Island is a fabulous place to spend a beach vacation. There are more than 30 stunning beaches for all types of preferences. The most visited are Freedom Beach, Banana Beach, Kata Beach, Kata Noi Beach, Leam Singh, Nai Yang beach and Kamala beach.

Kamala beach, Phuket, Thailand
Kamala beach, Phuket, Thailand

Freedom Beach is a very calm place surrounded by jungles, making it fairly isolated. Stunning sceneries, crystal clear water, white sand and lush flora will definitely leave an impression! You can only get there by boat during high season.

Banana Beach is a small paradise where swimming and snorkelling are ideal. The beach has lots of beautiful green palms and only one cosy seafood restaurant.

Kata and Kata Noi are both situated very close to one another. The area is full of restaurants and cafes offering traditional Thai cuisine. These beaches are perfect for swimming, sunbathing, and snorkelling.

Leam Sing Beach is very small, but one of the most beautiful on Phuket island. It's surrounded by rock formations and jungles, and has many beach chairs available for rent. The beach is suitable for swimming and other water activities such as jet-skiing, para-sailing, water skiing, and banana boat rides.

The best time to enjoy Phuket's beaches is during the high tourist season from November to May with the hottest months being from March to May. Despite the fact that Thailand is a year round destination, water activities aren't as enjoyable during the rainy season from May to October due to bad weather.

Beach Season Map & Location

Accommodations nearby

Check best times to visit
Phuket