Quand partir Phuket

Monkey Hill

L'une des plus hautes collines de Phuket Town est inhibée par les troupeaux de macaques

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Toh Sae Hill, aussi appelée Singe Hill, est la plus haute colline de la ville de Phuket. Il abrite environ 400 macaques qui vivent en groupes dans toute la région. Les singes n'attaquent pas les gens mais s'assurent que vous n'avez pas vos effets personnels volés.

Monkey Hill est situé dans le quartier de la vieille ville sur le côté centre-est. Si vous prenez le bus pour Phuket Town, c'est à quelques pas de la gare routière. Ou vous pouvez prendre un tuk tuk à l'arrêt de bus pour vous y emmener. Il y a un sanctuaire populaire au pied de la colline. Les gens du coin viennent ici pour demander des numéros de loterie chanceux. Le sanctuaire est dédié à trois esprits saints différents, Toh Sae Dang, Toh Sae Dam et Toh Sae Kaow.

Il y a une plate-forme d'observation construite en 2015 avec un grand panorama de Phuket. La colline est populaire parmi les habitants comme une zone de jogging. La route en montée si fermée pour la circulation à 17h, afin que les gens puissent marcher jusqu'au sommet et regarder le coucher du soleil

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Monkey Hill (carte)

Best time to travel to Phuket

Monkey Hill

One of the tallest hills of Phuket Town is inhibited by herds of macaques

Monkey Hill in Phuket - Best Time
Photo by

© Doc. Di0

Toh Sae Hill, also called Monkey Hill, is the highest hill in Phuket Town. It is home to around 400 macaques who live in groups all over the area. The monkeys don't attack people but make sure you don't have your belongings stolen.

Monkey Hill is located in the old town area on central-east side. If you take the bus to Phuket Town, it's a short walk from the bus station. Or you can take a tuk tuk at the bus stop to take you there. There is a popular shrine at the foot of the hill. Local people come here to ask for lucky lottery numbers. The shrine is dedicated to three different holy spirits, Toh Sae Dang, Toh Sae Dam and Toh Sae Kaow.

There is a viewing platform built in 2015 with great panorama of Phuket. The hill is popular among locals as a jogging area. The uphill road si closed for traffic at 5 pm, so that people can walk to the top and watch sunset.

Phuket
Check best times to visit
Phuket