Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Nouvelle-Galles du Sud

Scenic World Blue Mountains

Passez un bon moment dans l'une des attractions touristiques les plus fabuleuses de la Nouvelle-Galles du Sud

Partager

reason default image
Voir tout

Les Montagnes Bleues ont obtenu leur nom de la brume bleue qui apparaît des vastes forêts de gommiers qui dégagent une fine brume d'huile d'eucalyptus de leurs feuilles. La région est célèbre pour ses paysages spectaculaires : forêts tropicales, plateaux, vallées, nature sauvage, cascades, guets, canyons, et beaucoup de sentiers pédestres fantastiques

Scenic World est une attraction touristique familiale située à Katoomba, près de 2 heures à l'ouest de Sydney. Scenic World offre des aventures fabuleuses dans les Montagnes Bleues, depuis des vues époustouflantes de la région classée au patrimoine mondial, y compris la vallée de Jamison, les chutes Three Sisters et Katoomba, jusqu'à la faune d'oiseaux indigènes et à l'air frais. Vous pouvez profiter de quatre attractions principales au Scenic World: Skyway, Walkway, Câble et chemin de fer. Il y a également des restaurants et un parking gratuit toute la journée.

Skyway scénique s'étend entre les sommets des falaises à 270 mètres au-dessus du sol et vous donne des vues étonnantes de la canopée de la forêt tropicale à travers son plancher en verre. Ce voyage de 720 mètres offre une vue à 360 degrés sur la vallée de Jamison, les chutes Katoomba et les trois sœurs.

Les voyageurs aventureux apprécieront certainement le frisson d'une inclinaison de 52 degrés (128%) alors qu'ils roulent sur le chemin de fer Scenic, le chemin de fer voyageurs le plus raide au monde. Les chariots à toit de verre offrent une vue imprenable sur la vallée du Jamison et la forêt tropicale environnante.

Scenic Cableway offre également une vue panoramique sur les Blue Mountains pendant le voyage de 510 mètres vers la vallée de Jamison. Sur le chemin, vous verrez les chutes Katoomba, les trois sœurs, le rocher orphelin et le mont Solitaire. La station inférieure est un point de départ de la promenade scénique de 2,4 kilomètres à travers la forêt tropicale Jurrasique. Le téléphérique est reconnu comme le téléphérique aérien le plus raide et le plus grand de l'hémisphère sud.

Scenic World accueille les visiteurs toute l'année. Si vous êtes un randonneur passionné, l'automne vous conviendra parfaitement en raison du temps plus frais et moins de pluie. Mais ne manquez pas l'occasion de voir les Blue Mountains au printemps ou en été quand les jardins et les fleurs reviennent à la vie, quand les chutes d'eau sont à leur sommet, et quand les nuages couvrent les montagnes.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Scenic World Blue Mountains (carte)

Best time to visit New South Wales

Scenic World Blue Mountains

Have a great time in one of the most fabulous tourist attractions of New South Wales

Scenic World Blue Mountains in New South Wales 2019 - Best Time
Photo by

Bjørn Christian Tørrissen

The Blue Mountains got their name from the blue haze that appears from the vast forests of gum trees that give off a fine mist of eucalyptus oil from their leaves. The area is famous for its dramatic scenery: rainforests, tablelands, valleys, wilderness, waterfalls, lookouts, canyons, and plenty of fantastic walking trails.

 A panoramic view of the Jamison Valley in the Blue Mountains, New South Wales, Australia 2019
A panoramic view of the Jamison Valley in the Blue Mountains, New South Wales, Australia

Scenic World is a family-owned tourist attraction located in Katoomba, nearly 2 hours west of Sydney. Scenic World provides fabulous adventures in the Blue Mountains from jaw-dropping views of the World Heritage-listed region including the Jamison Valley, Three Sisters and Katoomba Falls, to native birdlife and fresh air. You can enjoy four main attractions at the Scenic World: Skyway, Walkway, Cableway, and Railway. There are also dining facilities and free all-day parking.

Scenic Skyway stretches between cliff tops 270 metres above the ground and gives you amazing vistas of the rainforest canopy through its glass floor. This 720-metre journey provides 360-degree views of the Jamison Valley, Katoomba Falls, and the Three Sisters.

Scenic Skyway 2019
Scenic Skyway
Skyway between the cliffs 2019
Skyway between the cliffs

Adventurous travellers will definitely enjoy the thrill of a 52-degree incline (128% incline) while riding the Scenic Railway, the steepest passenger railway in the world. Glass-roofed carriages ensure expansive views of the Jamison Valley and surrounding rainforest.

Scenic Railway 2019
Scenic Railway

Scenic Cableway also provides panoramic views of the Blue Mountains during the 510-metre journey down into the Jamison Valley. On the way, you will see Katoomba Falls, the Three Sisters, Orphan Rock, and Mt Solitary. Bottom station is a starting point of the 2.4-kilometre Scenic Walkway through the Jurrasic rainforest. The Cableway is recognised as the steepest and largest aerial cable car in the Southern Hemisphere.

Scenic Cableway 2019
Scenic Cableway

Scenic World welcomes visitors all year round. If you are a passionate hiker, autumn will perfectly suit you due to cooler weather and less rain. But don't miss the opportunity to see the Blue Mountains during spring or summer when the gardens and flowers come back to life, when waterfalls are at their peak, and when clouds blanket the mountains.