Quand partir Espagne

Le téléphérique Fuente Dé

De l'escalade au sommet de l'Espagne à la pendaison dans l'air et regarder la célèbre montagne, Picos de Europa, d'un regard d'oiseau – tout est possible en Cantabrie

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Un voyage dans l'incroyable Picos de Europa serait incomplète sans l'expérience d'emmener un téléphérique à son sommet. La Fuente De Cable Car est située dans le quartier de Liebana, en Cantabrie, au cœur des Picos de Europa. Il grimpe 753 mètres, vous emmenant à la hauteur de 1.823 mètres en seulement 4 minutes à une vitesse de 10 m/sec! Les paysages qui s'ouvrent à vous vous enlèveront le souffle. Le téléphérique vous emmène au cœur des Picos d'Europa, une chaîne de montagnes située à 20 km de la côte nord de l'Espagne.

Cependant, ce n'est pas seulement le pic qui est important. Vous serez attiré par l'ascension et la descente du téléphérique. Après tout, la Fuente De Cable Car a un plancher en verre ce qui signifie que vous pouvez observer toute la grandeur et le magnétisme de la nature en dessous de vous.

Si vous aimez le VTT, l'escalade ou la randonnée, vous pouvez facilement commencer votre voyage à la station de téléphérique.

Le téléphérique fonctionne toute l'année, bien que l'heure d'été entre juillet et septembre soit plus populaire auprès des visiteurs qui peuvent bénéficier de plus longues heures d'exploitation, moins de nuages, et donc de meilleures chances de vues. En même temps, la haute saison apporte de longues files d'attente. Octobre et mai signifient des heures d'exploitation plus courtes, mais aussi moins de visiteurs, ce qui fait qu'il n'est pas si mauvais le moment de prendre un tour jusqu'à. En outre, la hors-saison a son propre charme représenté dans les pics enneigés, feuillage coloré, etc. Si vous voulez encore combiner votre promenade avec un peu de randonnée, vous devriez aller dans la saison de randonnée qui est le printemps à l'automne.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Le téléphérique Fuente Dé (carte)

Best time to visit Spain

Fuente Dé Cable Car

From climbing to the top of Spain to hanging in the air and watching the famous mountain, Picos de Europa, from a bird's eye view—everything is possible in Cantabria

Fuente Dé Cable Car in Spain - Best Time
Photo by

© Andrew Thompson

A trip to the amazing Picos de Europa would be incomplete without the experience of taking a cable car to its peak. Fuente De Cable Car is located in Liebana’s area, in Cantabria, at the heart of the Picos de Europa. It climbs 753 meters, taking you to the height of 1,823 meters in just 4 minutes at a speed of 10 m/sec! The landscapes that open up to you will take your breath away. The cable car takes you into the heart of the Picos de Europa—a range of mountains 20 km inland from the northern coast of Spain.

Fuente Dé Cable Car in Spain - Best Season

However, it is not only the peak that is important. You will be attracted to both the ascent and descent of the cable car. After all, the Fuente De Cable Car has a glass floor meaning you can observe all of the greatness and magnetism of nature below you.

Best time for Fuente Dé Cable Car in Spain
Best time to see Fuente Dé Cable Car in Spain

If you are into mountain biking, climbing or hiking, you can easily start your trip at the cable car station.

Best time for Fuente Dé Cable Car

The cable car operates all year round, though summertime between July and September is more popular with visitors who can benefit from longer operating hours, fewer clouds, and hence better chances of great views. At the same time, the high season brings long queues. October and May mean shorter operating hours, but also fewer visitors, which makes it not such a bad time to take a ride up. Besides, the off-season has its own charm represented in snow-capped peaks, colourful foliage, etc. If you still want to combine your ride with some hiking, you should go in the hiking season which is spring through to autumn.

Map & Location