Quand partir New York (NYC)

Empire State Building

En visitant le monolithe emblématique de Manhattan, planifiez sagement d'éviter les lignes

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

L'Empire State Building s'élève au-dessus de Manhattan 103 étages dans le ciel, époustouflant avec sa grandeur. En vedette dans tous les autres films américains, ce gratte-ciel est bien connu dans le monde entier et est un must-do pour tous les visiteurs de la ville de New York. Il dispose de deux plates-formes d'observation principales, l'une au 86e étage et l'autre au 102e étage.

Les portes de l'Empire State Building sont ouvertes toute l'année, 365 jours par an, de 8h à 2h avec le dernier ascenseur qui monte à 1h15. Informations supplémentaires pour les amoureux – une fois par an, il est également possible de se marier, le jour de la Saint-Valentin.

En visitant l'emplacement le plus touristique de New York, on ne peut pas éviter les lignes. En outre, si vous achetez des billets sur place, vous devrez attendre dans trois files d'attente – pour la sécurité, puis pour les billets, et après pour l'ascenseur. Par conséquent, il est préférable d'acheter des billets en ligne à l'avance. Les billets sont valables pour un an à partir du moment de l'achat. Ou vous pouvez opter pour une visite guidée. Une autre option est une application multimédia autoguidée disponible en anglais, français, espagnol, italien, allemand, portugais, mandarin, japonais et coréen.

Le meilleur moment de la journée est soit tôt le matin, soit tard le soir quand la foule s'éclaircit. Le coucher du soleil est un bon choix pour voir à la fois les paysages et les lumières éblouissantes de la ville. Le temps compte quand il s'agit de visibilité. Pour les meilleures vues aller dans le sec et le temps clair. Mais aussi, n'oubliez pas que les lignes seront plus longues si vous venez sur le premier jour ensoleillé après une semaine pluvieuse. Parlant du temps, n'oubliez pas de porter un chapeau et un écran solaire à la hauteur de l'été et bien habiller pour l'hiver.

La dernière chose concernant le contrôle de sécurité — le verre et les bouteilles ne sont pas autorisés. Les caméras et les caméscopes sont autorisés dans le bâtiment, tandis que les trépieds ne le sont pas. Et comme il n'y a pas de manteau ou de bagages, vous devrez transporter tous vos effets personnels avec vous tout au long de votre visite.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Empire State Building (carte)

Best time to visit New York

Empire State Building

While visiting the iconic monolith of Manhattan, plan wisely to avoid lines

Empire State Building in New York 2020 - Best Time
Photo by

Glenn Beltz

The Empire State Building rises above Manhattan 103 floors into the sky, stunning with its magnitude. Featured in every other American movie, this skyscraper is well-known throughout the globe and is a must-do for pretty every visitor to the New York City. It has two main observation platforms—one on the 86th floor, and another one—on the 102nd.

The doors of the Empire State Building are open all year round, 365 days a year, from 8 am to 2 am with the last elevator ascending at 1:15 am. Additional information for those in love—once a year it's also possible to get married, on Valentine's Day.

Empire State Building in New York - Best Season 2020

While visiting the most touristy location of New York, one can't avoid the lines. Moreover, if you buy tickets on the spot, you'll have to wait in three queues—for security, then for tickets, and afterwards for the elevator. Therefore, it's better to buy tickets online in advance. The tickets are valid for a year from the moment of purchase. Or you could opt for a guided tour. Another option is a self-guided multimedia tour app available in English, French, Spanish, Italian, German, Portuguese, Mandarin, Japanese, and Korean.

Best time for Empire State Building in New York 2020

The best time of day is either early in the morning, or late at night when the crowds thin out. Sunset is a good time choice to see both the landscapes and dazzling city lights. The weather matters when it comes to visibility. For the best views go in dry and clear weather. But also, remember that lines will be longer if you come on the first sunny day after a rainy week. Speaking about the weather, remember to wear a hat and sunscreen in the height of summer and dress well for winter.

The last thing concerning security check—glass and bottles are not permitted. Cameras and camcorders are allowed in the building, while tripods are not. And since there is no coat or luggage check, you will have to carry all your belongings with you throughout your visit.