Quand partir Vietnam

Pont d'or (Cầu Vàng)

Une attraction emblématique pour ceux qui envisagent de visiter Bà Nà Hills près de Da Nang

Partager

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin
reason default image
Voir tout

Le pont d'or ou CÃu Vàng est un pont piétonnier de 490 pieds (150 m) de long et 4 593 pieds (1 400 m) de haut dans la station balnéaire de Bà Nà Hills à Da Nang, Vietnam. La construction du pont a débuté en juillet 2017, et il a été ouvert en juin 2018, donc il est relativement nouveau. Depuis son ouverture, le pont panoramique est devenu viral. Deux mains s'étirant hors du rocher, surplombant le paysage montagneux et tenant le pont, capturent l'imagination des gens.

Le nom de Golden Bridge vient de son cadre de rampe doré. Le pont a deux aiguilles de pierre géantes faites de maille de fil et de fibre de verre, qui semblent soulever la structure. Ce monument emblématique est niché dans le jardin thaïlandais de Thien et relie le village français et le jardin fleuri Le Jardin d'Amour à la station de téléphérique.

Le pont d'or appartient à Ba Na Hills Resorts, et il est à 45 minutes du centre-ville de Da Nang. Vous pouvez conduire en voiture puis prendre le téléphérique au sommet de Ba Na Hills

Quand partir

Le Golden Bridge est ouvert toute l'année. Le meilleur moment pour visiter le Golden Bridge est discutable, cependant. Avril à août est considéré comme la haute saison ici donc vous rencontrerez probablement des milliers de personnes. En même temps, la haute saison promet les meilleures conditions météorologiques, ce qui implique d'excellentes vues du haut. Si vous aimez la paix et le calme, venez pendant la saison hors saison à peu près de septembre à mars. Lorsque vous visitez en septembre et octobre, envisagez d'emballer un parapluie avec vous comme la saison de la mousson est en pleine vigueur. Janvier à mars pourrait être votre meilleur pari car c'est quand le temps se stabilise et les foules touristiques sont modérées.

En termes de temps de la journée, essayez d'être là le plus tôt possible. Ceux qui parviennent à monter sur le premier téléphérique à 7h du matin ont la chance de profiter d'un pont presque vide. Cependant, en début de matinée, le sommet de la colline est généralement enveloppé de brouillard. Un autre excellent moment de la journée est après 17h, c'est-à-dire quand les foules sont partis et le soleil roule plus près de l'horizon.

Outre le Golden Bridge, de nombreux bons endroits sont ici pour votre exploration: jardins de fleurs, pagode Linh Ung, le parc fantastique, village français, et de nombreux cafés. Vous pouvez même faire un tour autour du sommet de la colline en train.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Pont d'or (Cầu Vàng) (carte)

Best time to visit Vietnam

Golden Bridge (Cầu Vàng)

An iconic attraction for those who plan to visit Bà Nà Hills near Da Nang

Share

Last updated: by Eleonora Provozin
reason default image
0

The Golden Bridge or Cầu Vàng is a 490-ft (150-m) long and 4,593-ft (1,400-m) high pedestrian bridge in the Bà Nà Hills resort in Da Nang, Vietnam. The construction of the bridge started in July 2017, and it was opened in June 2018, so it is relatively new. Since it's opening, the scenic bridge has gone viral. Two hands reaching out of the rock, overlooking the mountainous landscape and holding the bridge, capture people's imagination.

The name of Golden Bridge derives from its gilded railing frame. The bridge has two giant stone hands made of wire mesh and fiberglass, which seem to lift the structure. This iconic landmark is nestled in Thien Thai Garden and connects French Village and Le Jardin D’Amour flower garden with the cable car station.

Cable ride up to Ba Na Hills. Some 20 minute peaceful cable ride. 2020
Cable ride up to Ba Na Hills. Some 20 minute peaceful cable ride.

The Golden Bridge belongs to Ba Na Hills Resorts, and it is 45 minutes away from Da Nang city center. You can drive by car and then grab the cable car to the summit of Ba Na Hills.

Sunset at the Golden Bridge 2020
Sunset at the Golden Bridge

When to go

The Golden Bridge is open year-round. The best time to visit the Golden Bridge is debatable, though. April to August is considered the peak season here so you will probably run into thousands of people. At the same time, the high season promises the best weather conditions, which implies excellent views from the top. If you fancy peace and quiet, come during the off-season roughly from September to March. When visiting in September and October, consider packing an umbrella with you as the monsoon season is in full force. January to March could be your best bet as it's when the weather stabilizes and tourist crowds are moderate.

In terms of time of the day, try to be there as early as possible. Those who manage to hop on the first cable car at 7 am are lucky enough to enjoy an almost empty bridge. However, in early morning hours, the hilltop is usually shrouded in fog. Another excellent time of the day is after 5 pm; that is when the crowds are gone and the sun is rolling closer to the horizon.

Golden Bridge (Cầu Vàng) in Vietnam - Best Season 2020

Besides the Golden Bridge, many good locations are here for your exploration: flower gardens, Linh Ung pagoda, the Fantasy Park, French Village, and numerous cafes. You can even take a tour around the hilltop by train.

Find hotels and airbnbs near Golden Bridge (Cầu Vàng) (Map)