Quand partir Toronto

Tour CN

La plus haute structure du Canada et le point de repère préféré de Toronto offrent une vue panoramique imbattable sur la ville

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Ce n'est pas un défi de trouver la tour CN à Toronto – jetez un œil à partir de n'importe quel point de la ville, et là il est. La tour a ouvert ses portes en 1976 et était la plus haute du monde jusqu'en 2007. Aujourd'hui, elle demeure la construction la plus élevée au Canada. Sa hauteur totale est de 553,3 m (1 815,4 pi).

Le niveau LookOut pour l'observation en plein air est situé à 346 m (1 136 pi.). Un peu plus bas, à 342 m, vous trouverez le Glass Floor qui dévoile une vue imprenable sur la ville en dessous. La plateforme d'observation la plus élevée est SkyPod à 447 m. L'entrée vous coûtera des frais supplémentaires, mais ça vaut la peine de dépenser. La meilleure façon de compléter votre expérience CN Tower est de déjeuner ou de dîner dans le restaurant 360.

Même si la tour est ouverte toute l'année en dehors de Noël, et il n'y a officiellement pas de meilleure saison pour visiter la tour CN, nous recommandons toujours d'éviter d'y aller dans les jours brumeux ou enneigés quand la visibilité est plutôt faible. La saison des neiges à Toronto commence en novembre et se poursuit jusqu'en avril. Ainsi, les meilleures conditions météorologiques sont de mai à octobre. Mais cette fois est aussi le plus populaire parmi les touristes. En outre, pendant ce temps, les passionnés peuvent profiter de l'expérience saisonnière EdgeWalk. Promenez-vous mains libres au bord de la gousse principale de la Tour qui se trouve à 356 m (1168pieds) ou 116 étages au-dessus du sol.

Cependant, si vous n'aimez pas combattre la foule, vous pourriez choisir la basse saison hivernale pour votre visite. Vérifiez les prévisions météorologiques tout en planifiant la visite.

Les heures d'ouverture sont de 8h30 à 23h (consultez l'horaire pour d'éventuels changements avant de partir). En ce qui concerne le meilleur moment d'une journée, beaucoup affirment que c'est le coucher du soleil. Si vous aimeriez éviter les foules, venez avant 11h ou après 18h. Pour éviter d'attendre dans les files d'attente, vous pouvez monter la tour CN dans le cadre d'un voyage organisé ou acheter un billet CityPass qui donne accès à la majorité des points de repère de Toronto.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Tour CN (carte)

Best time to visit Toronto

CN Tower

Canada's tallest structure and Toronto's favourite landmark offers unbeatable panoramic views of the city

CN Tower in Toronto 2020 - Best Time
Photo by

Dennis Jarvis

It's not a challenge to find CN Tower in Toronto—take a look up from any point in the city, and there it is. The tower opened in 1976 and used to be the world's tallest one till 2007. Today it remains the highest construction in Canada. Its total height is 553.3 m (1,815.4 ft).

CN Tower in Toronto - Best Season 2020

The LookOut Level for open-air viewing is located at 346 m (1,136 ft.). Slightly lower, at 342 m (1,122 ft.) you'll find the Glass Floor which discloses breathtaking views of the city beneath. The highest observation platform is SkyPod at 447 m (1,465 ft). The entry will cost you an extra fee, but it's worth the expense. The best way to complete your CN Tower experience is having a lunch or a dinner in the 360 Restaurant.

SkyPod 2020
SkyPod

Even though the tower is open all year besides Christmas, and there's officially no best season to visit CN Tower, we still recommend to avoid going there in the foggy or snowy days when the visibility is rather poor. The snow season in Toronto starts in November and continues to April. Thus the best weather conditions are May through October. But this time is also the most popular with tourists. Besides, during this time thrill-seekers may take advantage of the seasonal EdgeWalk experience. Walk hands-free by the edge of the Tower’s main pod that sits 356 m (1168ft) or 116 storeys above the ground.

CN Tower Edge Walk 2020
CN Tower Edge Walk

However, if you don't like to battle the crowds, you might want to choose the low winter season for your visit. Just check the weather forecast while planning the visit.

The opening hours are 8:30 am to 11 pm (check the schedule for possible changes before going). As to the best time of a day, many claim it's sunset. If you'd love to avoid crowds, come before 11 am or after 6 pm. To avoid waiting in queues, you might go up the CN Tower as a part of a tour package, or buy a CityPass ticket that provides access to the majority of Toronto's landmarks.