Quand partir Washington

Centre de surveillance des boutons du parc

Une cabane de conte de fées au sommet d'une colline offre une vue imprenable

Partager

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin
reason default image
Voir tout

Park Butte est une randonnée populaire pour les résidents de Seattle en raison de sa vue imprenable sur North Cascades avec Koma Kulshan, Mount Baker, et les sœurs jumelles. Une autre attraction du trek est un guet d'incendie historique construit en 1932 par le Forest Service. Le sentier jusqu'au parc Butte présente des prairies parsemées de fleurs sauvages, de chutes d'eau pittoresques, de baies sauvages et de champignons.

Le sentier de 13 km (8 mi) jusqu'au parc Butte Lookout (#603) commence au parking de Mt. Zone récréative nationale de Baker à une altitude de 3250 (990 m). Un laissez-passer récréatif est requis pour chaque véhicule stationné à l'extrémité du sentier. Après avoir traversé un pont au-dessus du ruisseau Sulphur, le sentier va à l'ouest jusqu'à Schriebers Meadows. Les randonneurs passent des chutes d'eau et des champs abondants de saumons, de bleuets, de huckleberry et de diverses fleurs le long du chemin. Le même sentier va aussi au camp des alpinistes du mont Baker, alors veillez à la séparation des sentiers. Dans le dernier mille du sentier, les randonneurs quittent les prairies alpines et prennent une montée abrupte le long d'une crête rocheuse. Faites attention quand vous montez l'échelle jusqu'au guet.

Camping au guet est possible sur une base de premier arrivé premier service. Vous pouvez vous réveiller le matin pour une belle vue! Vous trouverez un lit et une cuisinière dans le belvédère. Il ya des services de toilette de base modérément près, à environ un kilomètre de distance. Cependant, le long de l'itinéraire, lorsque les toilettes ne sont pas disponibles, vous devez emballer tous vos déchets.

Le meilleur moment pour faire cette randonnée est quand les montagnes sont exemptes de neige de la mi-juillet à octobre. Les conditions des sentiers pourraient fluctuer en fonction de la quantité annuelle de neige qui recouvre la région en hiver et lorsque la saison des neiges s'ouvre.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Centre de surveillance des boutons du parc (carte)

Best time to visit Washington

Park Butte Lookout

A fairy-tale cabin on top of a hill provides stunning views

Park Butte Lookout in Washington 2019 - Best Time
Photo by

© andy porter

Park Butte is a popular hike for Seattle residents due to its stunning views of North Cascades with towering Koma Kulshan, Mount Baker, and the Twin Sisters. Another attraction of the trek is a historic fire lookout built in 1932 by the Forest Service. The trail to Park Butte features meadows dotted by wildflowers, scenic waterfalls, wild berries, and mushrooms.

Park Butte Lookout in Washington - Best Season 2019

The 13-km (8-mi) trail to the Park Butte Lookout (#603) starts at the parking lot of Mt. Baker National Recreation Area at an elevation of 3250 (990 m). A Recreation Pass is required for every vehicle parked at the trailhead. After crossing a bridge over Sulphur Creek, the trail goes west to Schriebers Meadows. Hikers pass waterfalls and fields abundant with salmonberry, blueberry, huckleberry, and various flowers along the way. The same path also goes to Mount Baker climbers' camp so look out for trail split. Within the last mile of the trail, hikers leave alpine meadows and take a steep ascent along a rocky ridge. Be careful when climbing the ladder to the lookout.

Best time for Park Butte Lookout in Washington 2019

Camping at the lookout is possible on a first come first serve basis. You can wake up in the morning to a beautiful view! You will find a bed and a stove in the lookout. There are basic toilet services moderately closeby, about a mile away. However, along the route, when the toilets are not available, you are required to pack out all of your waste.

Best time to see Park Butte Lookout in Washington 2019
Best time for Park Butte Lookout 2019

The best time to make this hike is when the mountains are free of snow from mid-July to October. The trails conditions might fluctuate depending on the annual amount of snow that covers the area in winter and when the snow season storms in.