Quand partir Crète

Plages de sable rose

Témoin de l'œuvre étonnante de Mère Nature en visitant les plages roses Elafonissi et Balos

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Il n'y a que quelques plages roses dans le monde entier et les deux plus charmantes sont situées en Crète. La couleur rose vient de petits citoyens de la mer – des oysters nommés foramifera. Ces minuscules créatures ont des coquilles rouges, et elles sont dispersées dans le sable; par conséquent, le sable a une couleur rose époustouflante et exquise.

La plage d'Elafonissi se trouve sur le côté sud-est de la Crète. La mer n'est pas profonde, et elle convient pour des vacances en famille relaxantes.

La plage rose Balos, située près de Chania, est un lagon exotique avec du sable blanc et rose mélangé ensemble. De plus, cette plage est pleine de coquillages. Vous pouvez atteindre Balos en bateau, ou si vous êtes un grand amoureux de la nature, vous pouvez y faire une courte randonnée.

La saison de natation est ouverte de mai à octobre. L'heure de pointe est juillet-août. À ce moment-là, il peut être très bondé et chaud dehors, mais la mer est merveilleusement chaude. Ne manquez donc pas de visiter le paradis sur la terre.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Plages de sable rose (carte)

Best time to travel to Crete

Pink Sand Beaches

Witness the amazing work of Mother Nature while visiting the Elafonissi and Balos pink beaches

Pink Sand Beaches in Crete - Best Time
Photo by

© Lyall Bouchard

There are only a few pink beaches in the whole world and the two most charming are located in Crete. The pink colour comes from small citizens of the sea—oysters named foraminifera. These tiny creatures have red shells, and they are scattered in the sand; as a result, the sand has a stunning and exquisite pink color.

Elafonissi Beach
Elafonissi Beach

Elafonissi beach sits on the south-east side of Crete. The sea isn't deep, and it's suitable for relaxing family vacations.

The pink beach Balos, located near Chania, is an exotic lagoon with white and pink sand mixed together. What is more, this beach is full of seashells. You can reach Balos by boat, or if you are a big lover of nature, you can have a short hike there.

Swimming season is open from May until October. The peak time is July–August. At that time it can be very crowded and hot outside, but the sea is wonderfully warm. So don't miss a chance to visit paradise on the earth.

Pink Sand Beaches Map & Location

Accommodations nearby

Check best times to visit
Crete