Quand partir Belize

Pêche

Le passe-temps préféré pour les touristes et les habitants

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

L'une des principales destinations de pêche au monde, le Belize est un rêve pour n'importe quel pêcheur en raison d'une variété de poissons de gibier, du grand slams au poisson et au thon. De nombreuses espèces pèsent jusqu'à 60-100 lb (25-50 kg). Les ports de pêche les plus populaires sont San Pedro, Placencia, Hopkins, et Belize City, avec des dizaines de chartes de pêche disponibles pour une journée ou plusieurs jours d'aventure de pêche.

Grâce au climat tropical, la pêche au Belize est disponible toute l'année. Cependant, la meilleure période pour essayer votre chance avec une canne de pêche est de mai à septembre. Au cours de ce mois, les principales espèces de poisson gibier du Belize – poisson osseux, permis et tarpon – sont particulièrement abondantes. Alors que la saison des poissons osseux au Belize s'étend généralement d'avril à octobre, le nombre de tarpons augmente en mai et diminue en octobre.

Pêche en haute mer au Belize

Belize Barrière de corail fait partie de la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO et l'une des meilleures destinations de pêche en haute mer de la planète, riche en snapper, barracuda, mérou noir, marlin, mahi-mahi, permis, grand slam, et le thon. Les ports du sud du Belize de Placencia et Hopkins se spécialisent dans l'emmenage des visiteurs dans les zones de pêche offshore.

Le récif est l'un des points de pêche les plus populaires, situé à moins d'une heure de Hopkins et Placencia. Le récif compte une petite population de requins, de marlins, de wahoo et de thon. Beaucoup de poissons plus petits et de poissons de taille moyenne peuvent être capturés là aussi, comme le maquereau et le bonito.

Pêche à la mouche au Belize

Belize est célèbre pour ses appartements de pêche qui attire de nombreux amateurs de pêche de partout dans le monde. Ambergris Caye dispose de plus de 643 km d'appartements riches en barracuda, permis, poisson osseux et tarpon. Certains des spots les plus populaires comprennent Mosquito, Savannah et Long Caye. Il faut environ 15 minutes pour atteindre les appartements du port de San Pedro.

Permis de pêche au Belize

Vous devez acheter une licence de l'autorité de gestion de zone côtière (CZMA) pour aller pêcher au Belize. Les chartes de pêche fournissent généralement des licences sur place. Beaucoup de techniques de pêche qui ne sont pas respectueux de l'environnement sont interdites au Belize donc assurez-vous d'apprendre sur les règlements de pêche locaux avant votre voyage.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Pêche (carte)

Best time to visit Belize

Belize Fishing

The favorite pastime for tourists and locals alike

Share

Last updated:
reason default image
See all

One of the world's top fishing destinations, Belize is a dream for any angler due to a variety of game fish, from grand slams to billfish and tuna. Many species weigh up to 60-100 lb (25-50 kg). The most popular fishing ports are San Pedro, Placencia, Hopkins, and Belize City, with dozens of fishing charters available for a one-day or multi-day fishing adventure.

Thanks to the tropical climate, fishing in Belize is available year round. However, the best period to try your luck with a fishing rod is from May through September. During these months, Belize's main game fish species—bonefish, permit, and tarpon—are especially abundant. While bonefish season in Belize generally runs from from April through October, tarpon numbers increase in May and decrease in October.

Deep sea fishing in Belize

Belize's Barrier Reef—rich with snapper, barracuda, black grouper, marlin, mahi-mahi, permit, grand slam, and tuna—is part of the UNESCO World Heritage list and is one of the best deep-sea fishing destinations on the planet. Southern Belize ports of Placencia and Hopkins specialize in taking visitors to offshore fishing grounds.

Glover’s Reef is one of the most popular fishing spots, located less than one hour from Hopkins and Placencia. The reef boasts a small sharks population, as well as marlins, wahoo, and tuna. Plenty of smaller fish and medium-sized fish can be caught there too, like mackerel and bonito.

Flats fly fishing in Belize

Belize is famous for its flats fishing that attracts many angling enthusiasts from all over the world. Ambergris Caye boasts over 400 mi (643 km) of flats rich with barracuda, permit, bonefish, and tarpon. Some of the most popular spots include Mosquito, Savannah and Long Caye. It takes about 15 minutes to get to the flats from the port of San Pedro.

Fishing license in Belize

You need to purchase a license from the Coastal Zone Management Authority (CZMA) to go fishing in Belize. Fishing charters usually provide licenses on the spot. Many fishing techniques that are not environmentally friendly are banned in Belize so make sure to learn about local fishing regulations before your trip.

Practical info

Ask a question