Quand partir Vancouver

Pêche

Le saumon n'est qu'une des nombreuses raisons d'essayer de pêcher en Colombie-Britannique. Venez profiter de la pêche en haute mer de classe mondiale avec la pêche fluviale

Partager

reason default image
Voir tout

La région de Vancouver offre beaucoup de possibilités de pêche, que vous vouliez passer une journée à pêcher à partir de la côte ou attraper quelque chose de précieux en haute mer. La pêche en eau salée et en eau douce est disponible ici, mais vous aurez aussi besoin d'une licence pour les deux

La Colombie-Britannique est un endroit idéal pour la pêche au saumon ainsi que pour la pêche à la tête d'acier, à la truite et au flétan. La nature époustouflante, de nombreuses rivières et des milliers de kilomètres de côtes pittoresques ne sont qu'une petite partie d'un réel plaisir de pêche ici

Si vous cherchez la pêche fluviale, la rivière Capilano, la rivière Fraser et la rivière Campbell sont des endroits très populaires parmi les habitants. Des populations riches de saumons, de truites, d'esturgeons et de têtes d'acier se trouvent ici.

Campbell River est également connue comme la capitale mondiale du saumon, où en saison estivale vous pouvez trouver tous les types de saumon. Vous pouvez également passer une journée parfaite sur le front de mer de Victoria, où vous pouvez avoir une pêche hivernale étonnante pour le saumon Chinook; pendant l'été, ces eaux sont pleines de grand flétan, de tête d'acier, et de truite arc-en-ciel et de gorge coupée

Le saumon quinnat est également en saison au printemps, à compter d'avril et jusqu'à la fin mai lorsque le saumon quinnat migrateur arrive dans les eaux locales. À Fraser, la haute saison du saumon quinnat dure de la mi-août à la fin du mois d'août.

Certaines des meilleures pêche du Pacifique est offert par de nombreuses chartes spéciales. Si vous voulez aller pêcher à partir des quais choisir la partie occidentale de la ville, en particulier Ambleside et Dundarave. Les îles du Golfe sont également de grandes zones de pêche, surtout en été – c'est là que vous pouvez trouver les possibilités de pêche les plus diverses. À la mi-septembre, vous pouvez trouver des milliers de cohos concentrés au large du rivage de l'Ouest de Vancouver. Toute période de l'année pêche dans cette région promet une bonne prise, mais les étés sont les plus diversifiés et appropriés pour tout le monde

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Pêche (carte)

Best time to visit Vancouver

Fishing

Salmon is just one of many reasons to try fishing in British Columbia. Come and enjoy world class deep sea fishing together with river fishing

Fishing in Vancouver - Best Time
Photo by

© Ken Thorne

The Vancouver area offers plenty of fishing opportunities, whether you want to spend a day fishing from shore or catch something valuable in the deep sea. Saltwater and freshwater fishing is available here, but you'll also need a license for both of them.

British Columbia is a great place for salmon fishing as well as steelhead, trout, and halibut fishing. Stunning nature, numerous rivers, and thousands of kilometres of picturesque coastline are only small part of a real pleasure of fishing here.

Fishing in Vancouver - Best Season

If you are looking for river fishing, Capilano River, Fraser River, and Campbell River are very popular spots among locals. Rich populations of salmon, trout, sturgeon, and steelhead can be found here.

Salmon fishing
Salmon fishing

Campbell River is also known as the salmon capital of the world, where in summer season you can find all types of salmon. You can also spend a perfect day at the waterfront of Victoria, where you can have an amazing winter fishing for Chinook salmon; during summer these waters are full of large halibut, steelhead, and rainbow and cutthroat trout.

Chinook salmon is in season in spring as well, starting in April and lasting till late May when migratory chinook come to the local waters. At Fraser River, the peak season for chinook salmon lasts from mid to late August.

Some of the best Pacific fishing is offered by many special charters. If you want to go fishing from the piers choose the western part of the city, especially Ambleside and Dundarave. The Gulf Islands are also great fishing spots, especially in summer—this is when you can find the most diverse fishing opportunities. In mid-September, you can find thousands of coho concentrated off the West Vancouver shoreline. Any time of the year fishing in this region promises a good catch, but summers are the most diverse and suitable for everyone.

Vancouver
Check best times to visit
Vancouver