Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir Vancouver

Aurore boréale

Avec un peu de chance, vous pouvez regarder aurora borealis à Vancouver

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Beaucoup de gens mettent voir les aurores boréales sur leurs listes d'expériences de vie. Et c'est normal! Une danse de lumières, enchante et vous fait sentir comme si vous étiez témoin d'un miracle.

Meilleur moment pour voir les aurores boréales

La Colombie-Britannique offre beaucoup d'endroits pour voir les aurores boréales pendant les mois d'hiver, de décembre à mars. Même la région métropolitaine de Vancouver est témoin du phénomène naturel quelques fois par année malgré la pollution lumineuse et une localisation relativement méridionale. Les chances de voir les aurores boréales à Vancouver ne sont pas si élevées. Mais si vous passez un hiver là-bas et gardez la trace des alertes aurora, vos chances de voir les lumières sont un peu plus fortes. Parfois, les lumières ne sont pas visibles à l'œil nu, ainsi, un équipement photo de bonne qualité serait une bonne idée.

Meilleurs endroits pour assister aux aurores boréales

Quand on s'attend à ce que l'aurora boréale touche le ciel, il vaut mieux sortir de la ville. Le parc provincial Porteau Cove est une zone de plage sans pollution lumineuse non loin de Vancouver, près de la mer jusqu'à Sky Highway à Squamish. C'est un bon endroit pour regarder les nuits nordiques. Si vous pouvez conduire quelques heures, Sakinaw Lake au large de la Sunshine Coast est un autre bon endroit pour observer le ciel éclairé.

Naturellement, vos chances d'observation réussie des aurores boréales augmenteront si vous voyagez plus au nord. Le Nord de la Colombie-Britannique a de nombreux endroits où les résidents observent aurora borealis toute l'année. Le parc provincial du lac Muncho près de Fort Nelson le long de l'autoroute de l'Alaska est un endroit idéal pour regarder le spectacle de la nature.

Infos pratiques

Ressources externes

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Aurore boréale (carte)

Best time to travel to Vancouver

Northern Lights

With a bit of luck you can watch aurora borealis in Vancouver

Northern Lights in Vancouver 2019 - Best Time
Photo by

© Martin Passchier

British Columbia offers plenty of places to see the Northern Lights during the winter months, from December to March. Even Metro Vancouver area witnesses the natural phenomenon a few times per year despite light pollution and a relatively southern location. The odds of seeing the northern lights in Vancouver are not that high. But if you spend a winter there and keep track of aurora alerts, your chances of seeing the lights are a bit stronger. Some of the lights are not visible by a naked eye, thus, a good quality photo equipment would be a nice idea.

Northern lights show over the north shore mountains in Vancouver 2019
static Mapbox
Northern lights show over the north shore mountains in Vancouver

When you expect aurora borealis to hit the skies, it's better to get out of the city. Porteau Cove Provincial Park is a beach area without light pollution not far from Vancouver, near the Sea to Sky Highway in Squamish. It is a good spot for viewing the northern nights. If you can drive a couple of hours, Sakinaw Lake off the Sunshine Coast is another good place to observe illuminated skies.

Northern Lights at Pitt Lake, near Vancouver BC 2019
static Mapbox
Northern Lights at Pitt Lake, near Vancouver BC

Naturally, your chances of successful northern lights viewing will grow if you travel further north. Northern BC has many places where residents observe aurora borealis year round. Muncho Lake Provincial Park near Fort Nelson along Alaska Highway is a great place to watch nature's show.

Vancouver
Check best times to visit
Vancouver