Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Vermont

Aurore boréale

Le plus grand spectacle de lumière de la nature peut être observé dans le Vermont

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout

Le Vermont est situé au-delà de la soi-disant aurore ovale autour des pôles magnétiques. Cependant, si l'activité géomagnétique est assez élevée, les résidents du Vermont et les invités ont une solide chance de voir le beau spectacle qui colorie le ciel en vert, pourpre et rouge. Les aurores boréales étaient assez bien observées dans les régions du Nord-Pays et de la Upper Valley.

La saison de chasse aux aurores boréales commence à l'automne. Les temps de l'automne et du printemps équinoxes coïncident généralement avec une activité géomagnétique accrue, d'où vos chances de voir les aurores boréales grandir au Vermont. L'hiver est aussi un bon moment pour chasser les aurores en raison de nuits plus sombres et plus longues. En avril, votre chance de voir aurora diminuer considérablement. N'oubliez pas de vérifier l'indice KP de l'activité géomagnétique. Si c'est plus haut que 5, vous pouvez emballer votre équipement de photo et essayer votre chance dans la poursuite de l'aurore insaisissable.

Malletts Bay situé à 13 km au nord de Burlington est un endroit populaire pour les chasseurs aurora boréales. Il forme une sorte de péninsule sur le rivage du lac Champlain, qui offre une bonne visibilité et des reflets d'eau dans toutes les directions. Delta Park à Colchester et Colchester Point sont des endroits appropriés dans la région. La station de ski de Stowe est un autre bon endroit qui a des avantages en raison de l'élévation et de paysages magnifiques.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Aurore boréale (carte)

Best time to travel to Vermont

Northern Lights

The greatest nature's light show can be observed in Vermont

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
0

Vermont is located beyond the so-called aurora oval around magnetic poles. However, if geomagnetic activity is high enough, Vermont residents and guests have a solid chance to see the beautiful spectacle which colors the skies in green, purple, and red. The northern lights could be seen quite well in the North Country and Upper Valley regions.

The season of northern lights chase starts in the fall. The times of autumn and spring equinoxes usually coincide with increased geomagnetic activity, hence your chances to see northern lights in Vermont grow. Winter is also a good time to chase aurora due to darker and longer nights. By April you chance to see aurora decrease considerably. Don't forget to check KP-index of geomagnetic activity. If it's higher than 5, you can pack your photo gear and try your luck in chasing elusive aurora.

Malletts Bay located 8 mi (13 km) north of Burlington is a popular spot for aurora borealis chasers. It forms a kind of peninsula on Lake Champlain shoreline, which provides good visibility and water reflections in all directions. Delta Park in Colchester and Colchester Point are suitable places in the area. The skiing resort of Stowe is another good spot that has advantages due to higher elevation and beautiful landscape.

Find hotels and airbnbs near Northern Lights (Map)