Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Idaho

Aurore boréale

La recette de la rencontre aurora en Idaho est un mélange de chance, de patience, de persistance et de faibles attentes, mais les chances sont réelles!

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Le premier emplacement des aurores boréales aux États-Unis est sûrement l'état le plus au nord de l'Alaska. Cependant, occasionnellement aurora borealis visite aussi d'autres états du nord. Le ciel sombre et les vastes horizons de l'Idaho ont de bonnes perspectives de voir les phénomènes naturels, mais seulement dans certaines conditions, qui sont difficiles à prédire à l'avance.

Quand chercher les aurores boréales

Selon l'activité solaire, la saison où elle est plus susceptible de se produire s'étend approximativement de septembre à mars, et parfois au-delà. Le meilleur moment est une nuit sombre et claire entre 22h et 2h du matin.

Où trouver aurora borealis

Panhandle National Forest

L'Idaho nordique bénéficie naturellement des expositions les plus fréquentes et les plus vibrantes des lumières polaires. Sur les étendues de la forêt nationale de Panhandle, vous trouverez plusieurs endroits importants à visiter. Visitez le Schweitzer Mountain Resort avec ses spectaculaires sommets, à seulement 20 km au nord-ouest de Sandpoint. Ou dirigez-vous vers Priest Lake ou Hill's Resort pour un grand tournage de réflexions aurores.

Heyburn State Park

Un autre endroit pittoresque pour capturer la danse aurora à travers le ciel est Heyburn State Park sur le lac Chatcolet, caché entre Plummer et St. Maries. Explorez les belvédères panoramiques qui s'ouvrent du sentier du Coeur d'Alènes qui traverse le parc. Vous voudrez capturer les lumières qui scintillent à l'horizon avec le pont emblématique dans le cadre.

US-95 north of Moscow, ID

Une promenade le long de l'US-95 pourrait vous conduire directement à un spectacle céleste spectaculaire. Surveillez les aurores boréales comme les vents de l'autoroute par les plaines de Palouse qui roulent juste au nord de Moscow, ID. Tant que vous êtes en route, continuez votre aventure jusqu'à Tensed et plus au nord jusqu'à ce que vous ayez envie de faire une pause.

Craters of the Moon National Monument & Preserve

Pendant les tempêtes solaires, les aurores boréales sont également visibles du sud de l'Idaho. Essayez d'attraper le scintillement de l'autre monde au-dessus des Craters of the Moon National Monument, où le ciel est assez sombre pour réaliser votre rêve.

Enfin, nous vous suggérons de garder vos attentes basses, afin que votre expérience de chasse aurora à Idaho puisse se transformer en une agréable surprise. Suivez les dernières prévisions et bonne chance avec votre poursuite des aurores boréales!

Infos pratiques

Ressources externes

Poser une question

Best time to travel to Idaho

Northern Lights

The recipe of aurora encounter in Idaho is a mixture of luck, patience, persistence, and low expectations, yet chances are real!

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
0

The premier northern lights location in the US is surely the northernmost state of Alaska. However, occasionally aurora borealis visits other northern states too. The dark skies and vast horizons of Idaho have good prospects to see the natural phenomena, but only under certain conditions, which are hard to predict in advance.

When to look for the northern lights

Depending on the solar activity, the season when it's more likely to happen stretches roughly from September through March, and sometimes beyond. The best time is a dark and clear night between 10 pm and 2 am.

Where to find aurora borealis

Panhandle National Forest

Northern Idaho naturally boasts the most frequent and vibrant exposures of the polar lights. On the expanses of the Panhandle National Forest, you'll find several prominent spots to check out. Visit Schweitzer Mountain Resort with its spectacular mountain peaks, only 12 mi (20 km) north-west of Sandpoint. Or head to Priest Lake or Hill's Resort for a great shot of aurora reflections.

Heyburn State Park

Another picturesque location to capture aurora dancing across the skies is Heyburn State Park on Chatcolet Lake, tucked between Plummer and St. Maries. Explore scenic lookouts opening from the Trail of the Coeur d'Alenes that traverses the park. You'll want to capture the lights flickering on the horizon with the iconic bridge in the frame.

US-95 north of Moscow, ID

A drive along the US-95 could take you right to a spectacular celestial show. Watch out for the northern lights as the highway winds by the rolling Palouse plains just north of Moscow, ID. As long as you're into a road trip, continue your adventure through to Tensed and further north until you feel like taking a break.

Craters of the Moon National Monument & Preserve

During solar storms, the northern lights are also visible from southern Idaho. Try to catch the otherworldly shimmer above the Craters of the Moon National Monument, where the skies are dark enough to make your dream come true.

At last, we suggest keeping your expectations low, so that your aurora hunting experience in Idaho could turn into a pleasant surprise. Track the latest forecasts and good luck with your pursuit of the northern lights!