Quand partir Oregon

Aurore boréale

Les meilleurs endroits de l'Oregon pour voir l'incroyable aurora borealis

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout

Avec un peu de chance, vous n'avez pas à aller jusqu'en Alaska pour voir le beau phénomène naturel des aurores boréales aux États-Unis. Il est en fait possible de voir les lumières de danse à plusieurs endroits de l'Oregon. Les principaux endroits sont la côte de l'Oregon, le parc national du lac Crater et divers autres endroits autour de Portland. Cependant, vous devez garder vos attentes basses puisque beaucoup de patience et de nuits insonorisées sont nécessaires pour attraper un aperçu des lumières évasives.

Le meilleur moment pour voir les aurores boréales en Amérique du Nord est de la fin août à la mi-avril. Toutefois, un certain nombre de conditions doivent être remplies. Plus important encore, l'activité géomagnétique ou solaire qui provoque le beau phénomène doit atteindre ses niveaux les plus élevés. Il est mesuré en Kp-Index sur une échelle de 0 à 9. Vous aurez besoin d'un indice Kp d'au moins 7 pour pouvoir voir l'aurora boréale en Oregon. En outre, vous aurez besoin d'une nouvelle lune et aucune pollution de la lumière dans la région pour être en mesure de voir au moins une légère lueur. Chasser aurora n'est pas facile, cependant, il ya beaucoup de sites Web qui aident. En particulier, la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) publie une prévision de Northern Lights toutes les 30 minutes.

Parc national du lac Crater

Le parc national Crater Lake dans le sud-ouest de l'Oregon est l'un des meilleurs endroits pour voir les aurores boréales du Nord-Ouest. Son attraction principale est un lac de cratère avec une eau bleue magnifique nichée dans la chaîne de montagnes Cascade. En raison de l'absence de pollution de la lumière, c'est un endroit idéal pour observer les étoiles et les aurores. Le parc dispose de deux terrains de camping aménagés, où les chasseurs d'aurore peuvent passer la nuit : le terrain de camping Mazama et le terrain de camping Lost Creek. Cependant, ils ne sont ouverts que de juin à septembre. Crater Lake Lodge est ouvert de la mi-mai à la mi-octobre.

Côte de l'Oregon

Les villes et les plages côtières peuvent observer les aurores boréales lorsque le ciel est clair et que les conditions géomagnétiques sont justes. Dans la partie nord de la côte de l'Oregon, les chasseurs d'aurore se dirigent souvent vers les villes de Cannon Beach, Manzanita, Pacific City et Newport. La côte sud de l'Oregon propose des emplacements comme Bandon et Gold Beach.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Aurore boréale (carte)

Best time to travel to Oregon

Northern Lights

Top spots in Oregon to see the amazing aurora borealis

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
0

With a bit of luck, you don't have to go all the way to Alaska to see the beautiful natural phenomenon of northern lights in the US. It’s actually possible to see the elusive dancing lights at several places in Oregon. Top spots include Oregon Coast, The Crater Lake National Park, and various other places around Portland. However, you have to keep your expectations low since a lot of patience and sleepless nights are required to catch a glimpse of the elusive lights.

The best time to see northern lights in North America is from late August to mid-April. However, there is a number of conditions that have to be met. Most importantly, geomagnetic or solar activity that causes the beautiful phenomenon has to reach its highest levels. It's measured in Kp-Index on a scale from 0 to 9. You'll need a Kp-Index of at least 7 to be able to see the aurora borealis in Oregon. Also, you'll need a new moon and no light pollution in the area to be able to see at least a faint glow. Chasing aurora is not easy, however, there are many websites that help. In particular, the National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) is publishing a Northern Lights forecast every 30 minutes.

Crater Lake National Park

Crater Lake National Park in south-west Oregon is one of the best places to see northern lights in the Northwest. Its main attraction is a crater lake with stunning blue water nestled in the Cascade Mountain Range. Due to the absence of light pollution, it is an ideal place for stargazing and aurora watching. The park has two developed campgrounds, where aurora chasers can spend the night: Mazama Campground and Lost Creek Campground. However, they are only open from June through September. Crater Lake Lodge is open from mid-May to mid-October.

Oregon Coast

Coastal towns and beaches can witness the northern lights when the skies are clear and geomagnetic conditions are right. In the northern part of Oregon Coast, aurora chasers often head to the towns of Cannon Beach, Manzanita, Pacific City, and Newport. Southern Oregon coast features locations like Bandon and Gold Beach.