Quand partir Afrique du Sud

Pêche

Qu'il s'agisse de pêche en haute mer ou de pêche à la mouche dans un cours d'eau de montagne, attendez-vous à une bonne prise

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

L'Afrique du Sud est bénie par 3000 kilomètres de littoral, ainsi que par de nombreux lacs, rivières, cours d'eau de montagne et barrages. Un amateur de pêche trouvera sûrement un endroit pour une activité préférée

À condition que vous ayez une autorisation spéciale pour la pêche en mer, vous avez le droit de rejoindre des charters en haute mer – les eaux de l'océan sont riches en barracuda, poisson à voile et thon. Dans les endroits autour du Cap, Octobre à Décembre est le moment le plus agréable pour la pêche en haute mer. À Durban, dans la province de KwaZulu-Natal, la saison de pêche officielle s'étend de décembre à mars.

La pêche à la basse et à la carpe est également disponible, mais les prises et la libération sont encouragées. Les rivières et les ruisseaux de montagne s'épanouissent avec des truites brunes et arc-en-ciel. Les hautes terres sont excellentes pour la pêche à la mouche saisonnière, de plus en plus populaire dans les provinces de KwaZulu-Natal, Mpumalanga et Eastern Cape, et le reste de l'Afrique du Sud. Quiconque n'aime pas l'idée d'aller à travers les rivières peut choisir la pêche dans les barrages ou les lacs.

La truite est capturée principalement entre septembre et mai. La pêche à la mouche elle-même est la meilleure au printemps (septembre-octobre) et à l'automne (avril-mai) lorsque l'eau est chaude et que le poisson est actif. Bien que ces mois soient considérés comme les meilleurs, certains barrages et lacs n'ont pas de saison fermée. Donc, si vous voulez aller à la pêche mal, vous pouvez trouver certaines opportunités toute l'année.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Pêche (carte)

Best time to visit South Africa

Fishing Season

Whether it's deep sea fishing or flyfishing in a mountain stream, expect a good catch

Fishing Season in South Africa - Best Time
Photo by

© Grant Hayward

South Africa is blessed with 3000 kilometres of coastline, as well as numerous lakes, rivers, mountain streams, and dams. A fishing enthusiast will surely find a place for a favourite activity.

Provided that you have got special permission for ocean fishing, you are allowed to join deep sea charters—the ocean waters are rich in barracuda, sailfish and tuna. In places around Cape Town, October to December is the most pleasant time for deep sea fishing. In Durban in KwaZulu-Natal province, the official fishing season runs from December to March.

Bass and carp fishing is also available, yet catch and release are encouraged. Mountain rivers and streams flourish with brown and rainbow trout. The highlands are great for seasonal flyfishing, increasingly popular in KwaZulu-Natal, Mpumalanga, and Eastern Cape Provinces, and the rest of South Africa. Whoever dislikes the idea of wading across the rivers may choose fishing in dams or lakes.

Fishing Season in South Africa - Best Season

Trout is caught mainly between September and May. Flyfishing itself is the best in spring (September–October) and autumn (April–May) when water is warm and fish is active. Although these months are considered the best, some dams and lakes have no closed season. So if you want to go fishing badly, you may find certain opportunities all year round.

Fishing Season Map & Location