Quand partir Slovaquie

Pêche

Passez des heures de détente pendant la pêche dans une atmosphère paisible et calme

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Il y a environ 900 réserves de pêche sur le territoire de la Slovaquie. L'un des endroits les plus célèbres est un réservoir dans le nord de la Slovaquie — Liptovská Mara, sur la rivière Váh près de Liptovský Mikuláš dans la région de Liptov. Vous y trouverez des grignotines, de la truite arc-en-ciel et de la truite brune (salmo trutta). La meilleure saison pour la pêche il y a de la mi-avril à décembre.

Un autre endroit approprié pour la pêche est la rivière Hron dans la région de Pohronie. Le Hron supérieur est approprié pour la filature et la pêche à la mouche, tandis que le Hron inférieur — juste pour la filature. Dans le Hron inférieur, vous trouverez des épices variées de poissons tels que le chanvre, la zandre, la carpe, le brochet, le barbel pendant la pêche dans le Hron supérieur offre gris (Thymallus thymallus), la truite brune (Salmo trutta), et la truite arc-en-ciel. Le meilleur moment pour attraper la truite est juin et gris pendant les mois de septembre et octobre.

Il y a aussi beaucoup d'autres grands fleuves et lacs pour la pêche en Slovaquie, à savoir le Danube, la rivière Laborec, la rivière Váh, la rivière Orava, la rivière Poprad, la rivière Hornád près de la ville Spišská Nová Ves, et d'autres. Pendant le processus de pêche, vous profiterez d'une vue magnifique et colorée, d'une atmosphère calme et d'un air frais autour. Gardez à l'esprit que tous les pêcheurs ont besoin d'un permis de pêche spécial pour pêcher légalement en Slovaquie.

La saison de pêche en Slovaquie dépend de la région et de la variété de poissons. Par exemple, dans la région de Liptov la pêche commence de la mi-avril à décembre alors que dans la région de Pohronie de juin à décembre. De plus, il faut tenir compte du fait que certaines espèces de poissons connaissent une saison fermée qui est souvent la mi-mars-mai, mais aussi l'hiver, et les mois d'automne pour d'autres espèces.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Pêche (carte)

Best time to visit Slovakia

Fishing Season

Spend relaxing hours while fishing in a peaceful and quiet atmosphere

Fishing Season in Slovakia - Best Time
Photo by

© Tjeerd Collette

There are approximately 900 fishing reserves on the territory of Slovakia. One of the most famous places is a reservoir in northern Slovakia—Liptovská Mara, on the Váh river near Liptovský Mikuláš in the Liptov region. There you can find graylings, rainbow trout, and brown trout (salmo trutta). The best season for fishing there is from the middle of April until December.

Reservoir in northern Slovakia—Liptovská Mara
Reservoir in northern Slovakia—Liptovská Mara

Another suitable spot for fishing is the Hron river in the Pohronie region. The upper Hron is appropriate for spinning and fly-fishing, while the lower Hron—just for spinning. In the lower Hron, you'll find diverse spices of fish such as sheatfish, zander, carp, pike, barbel while fishing in the upper Hron offers grayling (Thymallus thymallus), brown trout (Salmo trutta), and rainbow trout. The best time for catching trout is June and grayling during September and October.

There are also many other great rivers and lakes for fishing in Slovakia, namely the Danube river, the Laborec river, the Váh river, the Orava river, the Poprad river, Hornád river near the town Spišská Nová Ves, and others. During the fishing process, you'll enjoy marvellous and colourful views, a calm atmosphere, and fresh air around. Keep in mind that all fisherman need to have a special fishing license to legally fish in Slovakia.

Fishing season in Slovakia depends on region, and fish variety. For instance, in the Liptov region fishing starts from the middle of April until December while in the Pohronie region from June until December. Also, take into account that certain species of fish experience closed season which is often mid-March–May, but also winter, and autumn months for other species.

Fishing Season Map & Location

Accommodations nearby

Check best times to visit
Slovakia