Quand partir Mexique

Nager avec des requins baleines

Cet énorme poisson peut sembler effrayant, mais, heureusement, il préfère le plancton à la viande

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Les requins baleines comptent parmi les plus grandes espèces de poissons de la planète. Ils poussent jusqu'à 20 m (65 pi) de longueur. Imaginez ce que c'est de nager côte à côte avec un poisson 10 fois plus grand que vous – c'est palpitant et totalement sûr! Paradoxalement, le plus grand poisson se nourrit des plus petits micro-organismes, comme le plancton, donc vous n'avez rien à vous inquiéter.

Le Mexique est l'une des meilleures destinations du monde pour nager avec les requins baleines, car des centaines de ces énormes poissons restent dans les eaux de la péninsule du Yucatan. La saison s'étend de juin à septembre. C'est là que les requins sont abondants dans les eaux autour de Cancun, Isla Mujeres, Isla Contoy, et Isla Holbox. Les mois de pointe sont juillet et août.

Dans le printemps, les requins baleines affluent également dans les eaux nutritives de la mer de Cortez le long de la côte Pacifique du Mexique. En Baja Californie, vous pouvez aussi voir des requins baleines de novembre à mai. Des visites d'observation des baleines sont proposées à Los Cabos. L'un des meilleurs endroits pour faire de la plongée avec des géants doux est le parc marin national Cabo Pulmo riche en poissons. La saison s'étend de novembre à mai, le mois de printemps étant l'heure de pointe.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Nager avec des requins baleines (carte)

Best time to visit Mexico

Swimming with Whale Sharks

This huge fish might look frightening, but, fortunately, it prefers plankton to meat

Share

Last updated:
reason default image
0

Whale sharks are among the largest fish species on the planet. They grow up to 20 m (65 ft) in length. Imagine what it’s like to swim side by side with a fish 10 times bigger than you— it's thrilling and totally safe! Paradoxically enough, the largest fish feeds on the smallest microorganisms, like plankton, so you have nothing to worry about.

Mexico is one of the world’s best destinations to swim with whale sharks, as hundreds of these huge fish remain in the waters of the Yucatan Peninsula. The season runs from June through September. This is when the sharks are abundant in waters around Cancun, Isla Mujeres, Isla Contoy, and Isla Holbox. The peak months are July and August.

Swimming with Whale Sharks in Mexico - Best Season 2020

In the spring whale sharks also flock to the nutritious waters of the Sea of Cortez along the Pacific coast of Mexico. In Baja California, you can also see whale sharks from November to May. Whale watching tours are offered in Los Cabos. One of the best places to go snorkeling with gentle giants is fish-rich Cabo Pulmo National Marine Park. The season runs from November to May, with spring month being the peak time.

Find hotels and airbnbs near Swimming with Whale Sharks (Map)