Quand partir à Mexique

Día de los Muertos ou Jour des Morts 2021

Les visages peints dans des vêtements mexicains colorés se réunissent avec leurs proches morts à travers les célébrations du cimetière

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

On croit que les âmes des morts ne viennent de ce monde que pendant 24 heures entre le 1er et le 2 novembre. Tout est fait pour plaire aux âmes avec les joies de la vie qu'elles aimaient avant tout. Donc, les fêtes du cimetière comportent leurs plats préférés, boissons et musique. Un code vestimentaire comprend des vêtements traditionnels mexicains et des visages peints.

En plus de la nourriture et du temps en famille, vous pouvez assister à des danses particulières comme La Danza de Los Viejitos (la danse des petits aînés) pendant lesquelles les jeunes hommes et les garçons s'habillent comme des vieillards, puis se promènent accroupis et commencent soudain une danse énergique.

Peu importe si vous faites partie d'une famille célébrant, si vous vous comportez respectueusement et si vous suivez des règles communes, vous serez les bienvenus. Les vacances sont particulièrement intéressantes à observer si vous êtes dans un village mexicain, car les célébrations locales sont plus solennelles que celles tenues dans les villes. Cependant, Mexico City, la capitale et la plus grande ville du Mexique, n'est pas vraiment en retard et offre également des festivités et des visites de premier ordre.

Les régions méridionales du Mexique sont renommées pour les partis les plus brillants, en particulier les États de Michoacan, Oaxaca et Chiapas. La célébration commence déjà le 30 octobre et dure trois jours. Les voyageurs internationaux comparent souvent ces vacances à Halloween, mais les célébrations locales ont une touche unique.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Día de los Muertos ou Jour des Morts (carte)

Best time to go to Mexico

Día de los Muertos or Day of the Dead 2020

Painted faces in colorful Mexican clothes reunite with their dead loved ones through cemetery celebrations

Share

Last updated:
reason default image
0

The souls of the dead are believed to come from THAT world to THIS only for 24 hours between November 1st and 2nd. Everything is done to please the souls with the joys of life they used to love most of all. So, cemetery parties feature their favorite foods, drinks, and music. A dress-code includes traditional Mexican clothes and painted faces.

Besides food and family time, you can witness peculiar dances like La Danza de Los Viejitos (the dance of the little elder men) during which young men and boys dress as old men, then walk around crouched and suddenly start an energetic dance.

Day of the Dead in Zocalo, Mexico City 2020
Day of the Dead in Zocalo, Mexico City
Show accomodations nearby

It doesn't matter whether you belong to a celebrating family—if you behave respectfully and follow common rules, you will be welcome. The holiday is especially interesting to observe if you are in a Mexican village, for local celebrations are more solemn than those held in cities. However, Mexico City, the capital and largest city of Mexico, doesn't really fall behind and also offers top-notch festivities and tours.

Day of the Dead in Mexico City 2020
Day of the Dead in Mexico City
Show accomodations nearby

Southern regions of Mexico are renowned for the brightest parties, particularly the states of Michoacan, Oaxaca, and Chiapas. The celebration starts already on October 30 and lasts for three days. International travelers often compare this holiday to Halloween, but local celebrations have a unique twist.

Día de los Muertos or Day of the Dead in Mexico - Best Season 2020

Find hotels and airbnbs near Día de los Muertos or Day of the Dead (Map)