Quand partir à Mexique

Festival de Guelaguetza 2022

Les autochtones du Mexique rassemblent des milliers d'habitants à l'amphithéâtre pour introduire la culture préhispanique

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le Festival Guelaguetza tenu dans un grand amphithéâtre à Oaxaca City présente les meilleurs échantillons du folklore mexicain. Découvrez les danses et la musique régionales qui ont survécu depuis l'ère préhispanique, et le festival rassemble chaque année un grand public enthousiaste de voir l'ancien patrimoine culturel

Les résidents de la ville d'Oaxaca s'habillent en costumes traditionnels et présentent leurs danses folkloriques et leurs chansons ainsi que leur délicieux plat. Aussi, c'est une excellente occasion de goûter des boissons alcoolisées locales à une foire mezcal. L'une des principales attractions du festival est le défilé qui commence sur la Plaza de Santo Domingo. Des gens de tous âges participent à la procession portant des costumes flamboyants, des masques et des perruques. Certains de ces costumes sont transmis de génération en génération pour préserver les coutumes et les croyances locales. Après le défilé, les festivaliers se réunissent pour un concert dans l'Auditorium Guelaguetza sur le Cerro del Fortín.

Guelaguetza est aussi connu sous le nom de Los Lunes del Cerro, ou lundi sur la colline, car l'amphithéâtre est placé au sommet d'une colline et la célébration a lieu les deux derniers lundis successifs en juillet. Les principales festivités ont lieu à Oaxaca, mais des célébrations similaires mineures ont également lieu dans les villages voisins.

Le festival de Guelaguetza propose plusieurs grands concerts, expositions et conférences éducatives

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival de Guelaguetza (carte)

Best time to go to Mexico

Guelaguetza Festival 2021

The indigenous people of Mexico gather thousands at the amphitheatre to introduce pre-Hispanic culture

Share

Last updated:
reason default image
See all
0

The Guelaguetza Festival held at a large amphitheater in Oaxaca City showcases the finest samples of Mexican folklore. Check out regional dances and music that has survived since the pre-Hispanic era, and the festival annually gathers huge audiences excited to see the ancient cultural heritage.

Residents of Oaxaca City dress in traditional costumes and showcase their folklore dances and songs as well as delicious food. Also, it's a great occasion to try local alcoholic beverages at a mezcal fair. One of the main attractions of the festival is the parade that starts in the Plaza de Santo Domingo. People of all ages participate in the procession wearing flamboyant costumes, masks, and wigs. Some of these costumes are passed from generation to generation to preserve local customs and beliefs. After the parade festival-goers gather for a concert in the Auditorio Guelaguetza on the Cerro del Fortín.

Guelaguetza is also known as Los Lunes del Cerro, or Mondays on the Hill, for the amphitheater is set atop of a hill and celebration takes place on the two last succeeding Mondays in July. The main festivities are held in Oaxaca, but minor similar celebrations also take place in the neighboring villages.

Guelaguetza festival features several large concerts, exhibits, and educational conferences.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Guelaguetza Festival (Map)