Quand partir Mexique

Libération de tortue de bébé

Avez-vous déjà tenu un bébé tortue de mer dans vos mains? C'est une excellente occasion de porter une douzaine entière

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le cycle de vie d'une tortue moyenne consiste en sa naissance, puis en son errant et se nourrissant dans les eaux océaniques, puis en son lieu de naissance pour pondre ses propres œufs. Cela signifie que les tortues qui ont éclos quelque part le long de la côte mexicaine y retournent pour pondre des œufs, et plus tard leurs bébés tortues grandissent et font de même, donc il semble qu'il s'agisse d'un processus sans fin. Cependant, ce n'est pas le cas, les deux œufs, ainsi que les petites tortues, ont besoin d'être protégés contre les prédateurs. Par conséquent, les bénévoles surveillent soigneusement les tortues entre mai et septembre pour ne pas manquer les œufs, les œufs collectés plus tard peuvent éclore dans des conditions de sécurité

Les jeunes tortues émergent approximativement dans 40 à 70 jours après la ponte de l'œuf. Par conséquent, le programme de libération des tortues pour bébés s'étend approximativement de la mi-juin ou juillet à octobre ou à la mi-novembre. Les habitants et les touristes sont les bienvenus pour aider à libérer les bébés dans l'océan

Les hotspots sont situés principalement le long de la côte du Pacifique, en Baja Californie, et la Riviera Maya. La côte de l'Atlantique est habituellement témoin de l'éclosion de tortues durant les mois d'été et d'automne, tandis que la côte du Pacifique voit les rejets de bébés tortues entre décembre et mars.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Libération de tortue de bébé (carte)

Best time to travel to Mexico

Baby Turtle Release

Have you ever held a baby sea turtle in your hands? This is a great occasion to carry a whole dozen

Baby Turtle Release in Mexico 2019 - Best Time
Photo by

© Tim M Oregon

The life cycle of an average turtle consists of its birth, then roaming and feeding in oceanic waters, and finally coming back to its birthplace to lay its own eggs. This means the turtles that once hatched somewhere along Mexico's coastline return there to lay eggs, and later their baby turtles grow up and do the same, so it seems to be a never-ending process. However, it's not so, both eggs, as well as tiny turtles, need protection from predators. Therefore, volunteers carefully watch the turtles between May and September not to miss eggs, later collected eggs may hatch in safe conditions.

Nursery not graveyard in Troncones, Guerrero, Mexico 2020
Nursery not graveyard in Troncones, Guerrero, Mexico
Show accomodations nearby

Young turtles emerge roughly in 40 to 70 day after the egg was laid. Therefore, the baby turtle release program runs approximately from mid-June or July through October or mid-November. Both locals and tourists are welcome to help release the babies into the ocean.

Holding tank on the coast in Puerto Escondido, Oaxaca 2020
Holding tank on the coast in Puerto Escondido, Oaxaca
Show accomodations nearby

The hotspots are located mainly along the Pacific coast, in Baja California, and the Riviera Maya. The Atlantic coast usually witnesses turtle hatching in the summer and autumn months, while the Pacific coast sees baby turtle releases between December and March.

Girl plays with turtle in Tulum, Mexico 2020
Girl plays with turtle in Tulum, Mexico
Show accomodations nearby
Olive Ridley baby sea turtle 2020
Olive Ridley baby sea turtle