Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir Chine

Pandas géants

Manger, jouer, dormir, c'est trois éléments fondamentaux de la vie significative pour un panda

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Si « Manger, Prier, Amour » peut travailler comme un réceptif humain pour le bonheur, selon la romancière Elizabeth Gilbert, la réponse de Pandas serait: « Manger, Jouer, Dormir ». Vous pouvez voir ce style de vie insouciant de vos propres yeux lorsque vous visitez l'un des centres panda dans la province du Sichuan.

Wolong National Nature Reserve situé à 130 km de la capitale de la province de Chengdu est connu comme le plus ancien sanctuaire des pandas géants et donc appelé la ville natale des pandas. Avant le tremblement de terre de Wenchuan en 2008, la région était une maison de près d'une centaine d'ours blancs et noirs mignons, ou 10% de la population de toute la Chine. D'autres habitants rares étaient des pandas rouges, des cerfs à lèvres blanches et des singes dorés. Après la catastrophe naturelle, la réserve et ses habitants ont dû déménager à Shenshuping. Cependant, aujourd'hui restaurée réserve naturelle nationale Wolong retrouve sa popularité parmi les touristes.

Dans les centres d'élevage de Chengdu Panda, les animaux sont pratiquement gardés en captivité, mais il n'y a pas de cages, — au contraire, un grand environnement naturel, suffisamment d'espace et d'arbres pour grimper et beaucoup de leur nourriture préférée — le bambou. La population de pandas augmente donc progressivement. La meilleure saison pour visiter les sanctuaires panda est d'avril à novembre.

Observer comment ces ours mignons insouciants apprécient leur vie est très divertissant. Ils ne s'embêtent même pas s'ils ont l'air boiteux quand ils mangent tout en étant allongés sur leur dos. La prochaine fois que vous êtes d'humeur stressée, vous pouvez repenser à cette belle rencontre de panda, et laisser votre stress disparaître.

Prenez également en compte que les mammifères mignons sont des animaux sauvages, alors rappelez-vous d'une distance sûre, et ne les nourrissez pas de votre propre. De plus, les pandas géants aiment s'amuser dans un silence relatif, alors essayez de ne pas faire de bruit en regardant ces spectacles paresseux.

Infos pratiques

Poser une question

Best time to travel to China

Giant Pandas

Eat, play, sleep,—that's three core elements of the meaningful life for a panda

Giant Pandas in China - Best Time
Photo by

George Lu

If "Eat, Pray, Love" can work as a human recepy for happiness, according to novelist Elizabeth Gilbert, pandas' answer would be: "Eat, Play, Sleep". You may see that careless lifestyle with your own eyes when you visit one of panda centres in Sichuan Province.

Giant Pandas in China - Best Season
Best time for Giant Pandas in China

Wolong National Nature Reserve located 130 km from the province capital of Chengdu is known as the oldest sanctuary of giant pandas and hence referred to as pandas' hometown. Before the Wenchuan Earthquake in 2008, the area used to be a home to nearly a hundred cute white and black bears, or 10% of the whole China's population. Other rare inhabitants were red pandas, white-lipped deer and golden monkeys. After the natural disaster, the reserve along with its inhabitants had to move to Shenshuping. However, nowadays restored Wolong National Nature Reserve regains its popularity among tourists.

Best time to see Giant Pandas in China

In Chengdu Panda Breeding Centers the animals are practically kept in captivity, but there are no cages,—on the contrary, a great natural environment, enough of space and trees to climb and a plenty of their favourite food—bamboo. So pandas population is gradually growing. The best season to visit panda sanctuaries is April to November.

Best time for Giant Pandas

Observing how these cute careless bears are enjoying their lives is very entertaining. They don't even bother if they look lame when eating while lying on their backs. The next time you are in a stressed mood, you can think back on that nice panda's encounter, and let your stress go away.

Also take into account that cute mammals are wild animals, so remember about a safe distance, and do not feed them on your own. Besides, giant pandas love enjoying themselves in a relative silence, so try not to make noise while watching these lazy shows.

Giant Pandas Map & Location

Accommodations nearby

Check best times to visit
China