Quand partir Japon

Aoshima (île de Cat)

Les souris ne sont pas autorisées à l'île, mais les hôtes qui apportent des boîtes de thon sont les bienvenus

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Une petite île d'Aoshima a peu à offrir, outre sa population de chats décents qui dépasse 10 fois l'humain. En fait, l'endroit est presque désert, avec seulement environ 16 individus vivant là, mais l'habitat appartient sans aucun doute à 160 chats.

Les résidents humains vétérans vous raconteront des histoires sur la façon dont il est arrivé à être ainsi. Environ 800 pêcheurs qui vivaient là-bas ont quitté l'île pour une meilleure fortune. Mais les chats abandonnés finissent par prendre le contrôle de l'île et introduisent un régime strict pour les souris.

Le point culminant de la journée sur cette île est certainement une visite en bateau touristique. Les chats aiment avoir des invités, car ils savent qu'ils viendraient avec des cadeaux sous forme de boîtes de thon et d'autres délices. Une visite moyenne dure environ 45 minutes de purring et d'applaudissements, quand les gens et les chats ne peuvent pas se faire assez l'un de l'autre, au moins jusqu'à ce que les boîtes de thon soient vidées.

Si tu veux visiter l'empire des chats, c'est ouvert n'importe quand de l'année. Cependant, l'île dispose également d'un resort à thème chat qui n'est ouvert aux visiteurs que d'avril à octobre.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Aoshima (île de Cat) (carte)

Best time to travel to Japan

Aoshima (Cat Island)

Mice are not allowed to the island, but guests bringing tuna cans are welcome

Aoshima (Cat Island)
Photo by

© Marser

A small island of Aoshima has little to offer, besides its decent cat population that exceeds human 10 times. In fact, the place is almost deserted, with only around 16 individuals living there, but the habitat undoubtedly belongs to 160 cats.

Veteran human residents will tell you stories of how it came to be so. Around 800 fishermen who once lived there, left the island for better fortune. But abandoned cats eventually took over the island, and introduced a strict regime for mice.

Things to do in Japan : Aoshima (Cat Island)

The highlight of the day on this island is definitely a tourist boat visit. Cats love having guests, for they know they would come with presents in form of tuna cans and other delicacies. An average visit lasts for around 45 blissful minutes of purring, and cheering, when both people and cats can't get enough of each other, well at least until tuna cans are emptied.

If you fancy visiting the cats' empire, it's open any time of the year. However, the island also has a cat-themed resort which is open for visitors only from April to October.

Map & Location