Quand partir Nouvelle-Zélande

Tawaki — le pingouin de la forêt pluviale

Tawaki est le seul pingouin au monde qui vit dans la forêt tropicale et non dans les environs des icebergs

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Tawaki Penguin aussi connu sous le nom de Fiordant Crested Penguin brise le stéréotype selon lequel tous les pingouins vivent près de la côte entourés d'icebergs. Cette espèce choisit d'habiter les zones de forêt tropicale. Il est connu comme la deuxième espèce la plus rare au monde de pingouins. En Nouvelle-Zélande, on peut les repérer à proximité du Haast et du lac Moeraki à partir de juillet jusqu'au début de décembre, quand ils ont leur saison de reproduction.

Les oiseaux construisent généralement des nids autour des souches d'arbres de la forêt tropicale. Tawaki les poussins ont un grand appétit et grandissent très rapidement. Ils atteignent normalement la taille de leurs parents à l'âge de deux mois.

Bien que les pingouins Tawaki préfèrent vivre dans des forêts tropicales luxuriantes, cela ne signifie pas qu'ils y restent tout au long de l'année. Les 6 prochains mois après que les poussins aient grandi, tous les pingouins quittent la côte et naviguent dans l'océan. Ce n'est qu'à l'occasion qu'ils peuvent retourner sur le terrain pour une courte période de mue en février ou en mars.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Tawaki — le pingouin de la forêt pluviale (carte)

Best time to travel to New Zealand

Tawaki—the Rainforest Penguin

Tawaki is the only penguin in the world that lives in the rainforest and not in the icebergs' surroundings

Tawaki—the Rainforest Penguin in New Zealand - Best Time
Photo by

© mxpa

Tawaki Penguin also known as Fiordant Crested Penguin breaks the stereotype according to which all the penguins live near the coast surrounded by icebergs. This species chooses to inhabit rainforest areas. It is known as the world's second rarest species of penguin. In New Zealand, one may spot them nearby the Haast and Lake Moeraki starting from July to early December, when they have their breeding season.

Fiordland Crested Penguin
Fiordland Crested Penguin

The birds usually build nests around the rainforest tree stumps. Tawaki chicks have a great appetite and grow up very quickly. They normally reach the size of their parents when they are two months old.

West coast, South Island, Tawaki Penguins head for the rainforest.
West coast, South Island, Tawaki Penguins head for the rainforest.

Although Tawaki Penguins prefer to live in lush rainforests, it does not mean that they remain there throughout the year. The next 6 months after the chicks have grown up, all the penguins leave the coast and navigate the ocean. Only occasionally they may return to the land for a short moulting periods in February or March.

New Zealand
Check best times to visit
New Zealand