Quand partir Angleterre

Saison d'agnelage à Angleterre 2025

En savoir plus sur l'agneau ou simplement voir les petits agneaux de près au printemps sur les fermes anglaises

Meilleur moment: Mars-mai

Saison d'agnelage
Saison d'agnelage
Saison d'agnelage

Lorsque vous marchez en Angleterre rurale au printemps, vous pouvez parfois trouver un panneau "Lambing!" sur les portes ou les clôtures. Il fait référence au temps où les moutons donnent naissance à des agneaux.

Hall Hill Farm à Durham a sa journée annuelle Lambing Live Open à la fin de mars ou au début d'avril. La ferme est ouverte pour les visiteurs de 10h30 à 17h montrant les naissances de l'agneau à mesure qu'elles se produisent. Les enfants apprécieraient certainement de voir des nouveau-nés avec leurs mères dans la grange de maternité. Des expériences similaires sont proposées au Coombes Farm à Lancing, Sussex, Saddlescombe Farm à West Sussex, Gaston Farm à Slindon, et Pitney's Glebe Farm à Langport, South Somerset.

L'ambling est un temps occupé pour tout agriculteur et il se produit de la fin de l'hiver à la fin du printemps. C'est aussi un beau moment pour les enfants! Récompensez-les avec une visite à une ferme afin qu'ils puissent voir comment la nature fonctionne. Vous pouvez même participer à l'alimentation en bouteille des agneaux. Vous pouvez les serrer, taper leur douce laine tourbillonnée. Les agneaux sont très attentifs et regardent attentivement les visiteurs. Ils courent souvent en paires. Les agneaux adultes ne sont pas particulièrement timides, mais ils ne vous permettront pas d'être trop près d'eux.

Infos pratiques

Quand est le meilleur moment pour visiter l'Angleterre pendant la saison d'agnelage ?

Les migrations de moutons en Angleterre ont lieu normalement de mars à mai. C'est la période où les nouveaux-nés, lamb, arrivent habituellement. Bien que le temps d'agnelage puisse varier en fonction de la ferme et de la région, les dates ne sont presque jamais fixes. Pour garantir une visite pendant cette période, il est donc nécessaire de consulter les sites web des fermes qui proposent des expositions d'agneaux pour connaître les dates et la période exactes. Afficher plus

Quels sont les meilleurs endroits pour voir les agneaux de près en Angleterre ?

Plusieurs fermes proposent des services pour observer les agneaux en Angleterre, notamment Coombes Farm à Lancing, Sussex, Saddlescombe Farm à West Sussex, Hall Hill Farm à Durham, Gaston Farm à Slindon et Pitney's Glebe Farm à Langport, dans le sud du Somerset. Pendant toute la période de l'agnelage, ces fermes proposent des expériences d'observation d'agneaux qui permettent aux visiteurs de voir de près les interactions amicales entre les agneaux et leur mère, y compris la possibilité de donner le biberon. Afficher plus

Combien de temps dure la saison d'agneau en Angleterre ?

Traditionnellement, la saison d'agneau en Angleterre dure de la fin de l'hiver au début du printemps, soit approximativement de mars à mai. Cependant, diverses fermes peuvent avoir des saisons d'agneaux différentes, il est donc recommandé de vérifier avec chaque ferme pour connaître leur période et leurs dates spécifiques de saison d'agneau. Afficher plus

Les visiteurs peuvent-ils participer à l'alimentation au biberon des agneaux ?

Au cours des expériences d'observation d'agneaux proposées par certaines fermes, les visiteurs peuvent participer à l'alimentation au biberon des nouveaux-nés, pour une immersion plus intime. Hall Hill Farm à Durham, Coombes Farm à Lancing et Saddlescombe Farm à West Sussex sont les fermes à visiter si vous recherchez cette expérience. Afficher plus

Quelles autres activités peuvent apprécier les visiteurs pendant la saison d'agneau dans les fermes anglaises ?

En plus de regarder le processus d'agnelage et de donner le biberon aux agneaux, il existe également des aires de jeux spécialement conçues pour le plaisir des enfants, pendant que leurs parents se détendent et supervisent. Les visites de ferme offrent des tours en tracteur ou des balades à poney pour un plaisir prolongé en plein air pour les visiteurs, et des souvenirs tels que des produits en laine et des confitures et chutneys faits maison sont également disponibles à la vente. Afficher plus

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Saison d'agnelage (carte)

Dernière mise à jour:

Best time to travel to England

Lambing Season in England 2025

Learn more about lambing or just see little lambs up close in springtime on English farms

Best time: March–May

Lambing Season
Lambing Season
Lambing Season

When walking in rural England in the spring, sometimes you can find a sign "Lambing!" on gates or fences. It refers to the time when sheep give birth to lambs.

Hall Hill Farm in Durham has its annual Lambing Live Open Day in late March or early April. The farm is open for visitors from 10:30 am to 5 pm showing the lamb births as they happen. The kids would definitely enjoy seeing newborns with their moms in the maternity barn. Similar experiences are offered at Coombes Farm in Lancing, Sussex, Saddlescombe Farm in West Sussex, Gaston Farm in Slindon, and Pitney's Glebe Farm in Langport, South Somerset.

Lambing is a busy time for any farmer and it occurs from late winter until late spring. It's also a lovely time for kids! Reward them with a visit to a farm so that they can see how nature works. You can even participate in bottle feeding the lambs. You can clench them, pat their soft swirled wool. Lambs are very attentive and watch the visitors intently. They often run in pairs. Adult lambs are not particularly shy, but they won't allow you to get too close to them.

Practical info

When is the best time to visit England for the lambing season?

Migrations of sheep in England are usually in March to May. This is the period when newborn lambs typically arrive. Although the lambing time may vary depending on the farm and region, lands almost never have fixed dates. Thus, to guarantee, you must visit farm websites that offer lambing exposure to know the particular time and date. Show more

Where are the best places to see lambs up close in England?

Various farms offer lambs showing services in England, including Coombes Farm in Lancing, Sussex, Saddlescombe Farm in West Sussex, Hall Hill Farm in Durham, Gaston Farm in Slindon, and Pitney's Glebe Farm in Langport, South Somerset. Throughout the lambing period, these farms offer lambing experiences that allow visitors to see friendly lamb and mother interactions closely, including bottle feeding experiences. Show more

How long is lambing season in England?

Traditionally, lambing season in England lasts between late winter to late spring, approximately from March to May. However, various farms may have different lambing seasons, so it's necessary to check with each farm or business to know their specific time and dates of lambing season. Show more

Can visitors participate in bottle feeding the lambs?

At the lambing experiences provided by some farms, visitors can participate in bottle feeding newborn lambs, ensuring they have a more intimate encounter. Hall Hill Farm in Durham, Coombes Farm in Lancing, and Saddlescombe Farm in West Sussex are the go-to farms if you're seeking this experience. Show more

What other activities can visitors enjoy during lambing season on English farms?

In addition to watching the lambing process and bottle-feeding the lambs, there are also play areas specifically designed for children's enjoyment, while their guardians relax and oversee. Farm tours provide tractor rides or pony rides for long-enduring outdoor pleasure for visitors, and souvenirs such as woolen products and homemade jams and chutneys are also accessible for sale. Show more

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Lambing Season (Map)

Last updated: