Quand partir Japon

Bébé cerf au parc Nara

Les cerfs ne sont peut-être pas la seule attraction du parc Nara, mais ils sont certainement les plus populaires, surtout les plus petits.

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Les cerfs sont devenus un symbole de Nara City et un trésor naturel du Japon. Dans le parc Nara, plus d'un millier d'entre eux errent librement et interagissent avec les visiteurs. Ils sont considérés comme sauvages bien qu'ils aient tendance à être étonnamment doux.

Au Japon, ces animaux sont considérés comme « les messagers des dieux » et sont traités en conséquence. Non seulement ils sont protégés par la loi, mais aussi très adorés par les touristes qui sont autorisés à nourrir à la main le cerf. Des biscuits de riz spéciaux – shika senbei – sont vendus autour du parc comme collations pour les animaux. Ils sont tellement habitués à être nourris que juste suivre les touristes autour, les renifler pour les gâteries

Avec quelques centaines de cerfs femelles vivant dans le parc, la fin du printemps est la saison soulignée avec la naissance de cerfs bébés. Ils sont gardés dans le centre de cerfs Roku-en avec leurs mères jusqu'à ce qu'il soit sûr pour eux de rejoindre le reste des cerfs. Tous les jours en juin de 11h à 14h, vous pouvez visiter et voir les fawns au centre. Comme mère cerf accouche habituellement en juin-juillet, nous vous recommandons d'aller au parc Nara en été pour voir le petit cerf mignon.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Bébé cerf au parc Nara (carte)

Best time to travel to Japan

Baby Deer at Nara Park

The deer may be not the only attraction of Nara Park, but they are definitely the most popular one, especially the little ones

Baby Deer at Nara Park in Japan - Best Time
Photo by

© Alison Lonsdale

The deer have become a symbol of Nara City and a natural treasure of Japan. In Nara Park, more than a thousand of them freely wander around and interact with visitors. They are considered to be wild although they tend to be surprisingly tame.

Baby Deer at Nara Park in Japan - Best Season

In Japan, these animals are considered to be 'the messengers of the gods' and are treated accordingly. Not only are they protected by the law but also much adored by the tourists who are allowed to hand-feed the deer. Special rice cookies—shika senbei—are sold around the park as snacks for the animals. They are so used to being fed that just follow the tourists around, sniffing them for treats.

A photo posted by Enoch (@e.ltl) on

With a few hundred female deer living in the Park, late spring is the season highlighted with the birth of baby deer. They are kept in Roku-en deer center with their mothers until it's safe for them to join the rest of deer. Every day in June from 11 am to 2 pm, you can visit and see the fawns at the center. As mother deer usually give birth in June-July, we recommend you to go to the Nara Park in summer months to see the cute baby deer.

Baby Deer at Nara Park Map & Location