Quand partir Guatemala

Tortues rapides

Regarder les bébés tortues « brosser » vers la mer est adorable et abordable pour tout le monde

Partager

reason default image
Voir tout

Le littoral sud du Guatemala abrite trois espèces de tortues : les tortues vertes de mer, Olive Ridley et la rare tortue luth. Les mères aidantes choisissent les belles plages de sable noir de Monterrico pour pondre les œufs. Chaque nuit, entre juillet et décembre, ces créatures amusantes sortent secrètement de la mer et enterrent rapidement leurs précieux œufs dans les trous creusés dans le sable. Cependant, les œufs cachés dans des plages désolées apparemment sûres ont encore besoin de protection contre les braconniers qui nez toujours autour à la recherche d'une capture rentable

Les œufs des tortues Green Sea et Olive Ridley commencent à éclore en 50 jours, alors que les tortues luth bébé ont besoin de 22 jours de plus pour voir le monde. Les tortues nouvellement couchées se précipitent follement vers la mer pour ne pas se faire attraper par un oiseau marin ou un autre prédateur marin. Il est triste d'admettre, mais seulement 1% des bébés tortues parviennent à atteindre la maturité

L'organisation CECON protège les tortues sauvages du Guatemala, et de septembre à février ils offrent une « course de tortues » unique après-midi – vous pouvez libérer votre propre tortue stockée dans un réservoir pendant la journée et la regarder courir à l'eau. Une telle expérience amusante est disponible pour seulement 10 Quetzals guatémaltèques, ce qui est un peu plus de 1 $. L'accès nocturne à la plage pour espionner les tortues mères pondeuses coûte près de 3 $, et une visite sur place est disponible pour environ 5 $.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Tortues rapides (carte)

Best time to travel to Guatemala

Speedy Turtles

Watching recently-hatched baby turtles "rushing" towards the sea is adorable and affordable for everyone

Speedy Turtles in Guatemala - Best Time
Photo by

© Beth Jusino

The southern coastline of Guatemala is home to three turtle species: Green sea turtles, Olive Ridley, and the rare Leatherback. Caring mothers choose the beautiful black sand beaches of Monterrico to lay the eggs. Every night between July and December these amusing creatures secretly come out of the sea and hastily bury their precious eggs in the holes dug out in the sand. However, the eggs hidden in seemingly safe desolate beaches still need protection from poachers that always nose about in search of a profitable capture.

Baby turtles in Monterrico
Baby turtles in Monterrico

The eggs of Green sea and Olive Ridley turtles start hatching in 50 days, whereas baby leatherbacks need 22 days more to see the world. The newly-hatched turtles rush madly to the sea so that they don't get caught by some seabird or another marine predator. It is sad to admit, but only 1% of baby turtles manage to reach maturity.

Bucket of turtles in Monterico, Guatemala
Bucket of turtles in Monterico, Guatemala

The CECON organization protects wild turtles of Guatemala, and from September to Februar​y they offer a unique afternoon "turtle race"—you may release your own turtle stored in a tank during the day and watch it race to the water. Such an amusing experience is available for only 10 Guatemalan Quetzals, ​which is a little more than $1. Night access to the beach to spy on the mother turtles laying eggs costs nearly $3, and an on-site tour is available for around $5.

On the prowl in Monterico, Guatemala
On the prowl in Monterico, Guatemala
Birthright
Birthright
Speedy Turtles in Guatemala - Best Season

Speedy Turtles Map & Location

Check best times to visit
Guatemala