Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Meilleure saison pour voyager Guatemala

Récolte de café

Il n'y a jamais trop de café.. Savourez les meilleurs du Guatemala lors des festivités de récolte

Partager

reason default image
Voir tout

Avec la renommée de l'exportateur de café de qualité supérieure, le Guatemala invite les plus grands fans à la célébration de la récolte de café. La variété de l'altitude, de l'humidité, des précipitations, du sol et de la température crée sept grands types du célèbre café Guatemala Arabica.

Les régions productrices de café sont Antigua, Fraijanes, Rainforest Cobán, Highland Huehuetenango, Atitlan, Volcan San Marcos, et Oriente, où vous pouvez observer les activités de récolte de décembre à fin mars ou avril.

En plus de la routine de récolte, vous pouvez profiter de certaines célébrations locales. La ville de Fraijanes, non loin de la ville du Guatemala, organise le festival début février avec l'abondance de votre énergizer aromatique préféré, ainsi que les délices traditionnels guatémaltèques, la musique et les processions de danse. Le festival marque le début de la récolte du café dans la région.

Infos pratiques

Poser une question

Best season to travel to Guatemala

Coffee Harvest

There is never too much coffee. Indulge in Guatemala's best during the harvest festivities

Coffee Harvest in Guatemala - Best Time
Photo by

Werner Bayer

Boasting the fame of top-notch quality coffee exporter, Guatemala invites the greatest fans to the celebration of the coffee harvest. The variety of altitude, humidity, precipitation, soil, and temperature creates seven major types of the famous Guatemala Arabica coffee.

Coffee Harvest in Guatemala - Best Season
Inspecting coffee cherries
Inspecting coffee cherries

The coffee growing regions are Antigua, Fraijanes, Rainforest Cobán, Highland Huehuetenango, Atitlan, Volcan San Marcos, and Oriente, where you can observe harvesting activities from December to late March or April.

Coffee drying
Coffee drying

Besides the harvest routine, you can enjoy some local celebrations. The town of Fraijanes not far from Guatemala City holds the festival in early February with the abundance of your favourite aromatic ener​gizer, as well as traditional Guatemalan delicacies, music and dancing processions. The festival marks the beginning of coffee harvest in the region.

A man turning the beans so that they dry better
A man turning the beans so that they dry better
Guatemala
Check best times to visit
Guatemala