Meilleure saison pour voyager Vietnam

Récolte de café vietnamien

Le café est l'une des principales exportations modernes et l'une des spécialités préférées au Vietnam. Cependant, la récolte demeure une activité traditionnelle qui met en valeur le patrimoine culturel immense et diversifié du pays.

Partager

reason default image
Voir tout
0

Le café ou le café en vietnamien a été introduit par les colons français et s'est rapidement transformé en une habitude locale et une grande exportation. Les plantations sont principalement situées dans les régions des Highlands centrales du Vietnam, telles que Gia Lai, Lam Dong, Buon Me Thuot, Dak Lak et Kontum.

Le café est surtout récolté par les habitants qui cueillent les haricots mûrs et les mettent dans des paniers spéciaux sur leurs épaules. Dans la plupart des cas, le Vietnam cultive du café Arabica, et seulement quelques régions cultivent du café Robusta. Il y a aussi quelques styles controversés de récolte de haricots de café qui ont soulevé des critiques concernant leur éthique. Il s'agit spécifiquement du café Civet, ou Weasel Coffee, ou Ca Phe Chon en vietnamien. Il s'agit d'un café de 600 $ par kilo qui est récolté à partir des excréments des chats de civet, qui sont souvent gardés en cage et nourris seulement avec les haricots de café. Le goût des haricots de café excrément est dit pour être un mélange de café qui n'est pas amer et avec un peu de chocolat

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Récolte de café vietnamien (carte)

Best season to travel to Vietnam

Vietnamese Coffee Harvest

Coffee is one of the major modern exports and one of the favourite delicacies in Vietnam. However, the harvest is still​ a traditional activity here that highlights the tremendous and diverse cultural heritage of the country

Vietnamese Coffee Harvest in Vietnam - Best Time
Photo by

Hector Garcia

Coffee or ca phe​ in Vietnamese was introduced by the French colonists and has quickly grown into a local habit and major export. The plantations are mainly located in the Central Highlands regions of Vietnam, such as Gia Lai, Lam Dong, Buon Me Thuot, Dak Lak, and Kontum.

The coffee is mostly harvested by the locals who pick the ripe beans and put them into special baskets​ on their shoulders. In major part Vietnam grows Arabica coffee, and only few areas grow Robusta coffee. There are also some controversial styles of coffee bean harvesting that have raised criticism regarding their ethics. This specifically concerns the so-called Civet coffee, or Weasel Coffee, or Ca Phe Chon in Vietnamese. This is a $600 per kilo coffee that is harvested​ from the feces of civet cats, that are often kept in cages and fed only with the coffee beans. The taste from the excrement coffee beans is said to be a mix of coffee that is not bitter and with a little hint of chocolate.

Pre-roasted Coffee Beans
Pre-roasted Coffee Beans
Vietnam
Check best times to visit
Vietnam