Quand partir à Los Angeles

Dia de los Muertos (Jour des morts) 2021

Une journée pour se souvenir des morts et célébrer la vie. Cette fête lumineuse et joyeuse est le moment de chanter et de danser et de ne pas verser de larmes et de tristesse

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
0

Cette ancienne fête nationale mexicaine Dia de Los Muertos est célébrée au célèbre cimetière d'Hollywood Forever. Des milliers de personnes en costumes et masques se souviennent de leurs ancêtres dansant parmi les tombes d'Hollywood. Ici, au fait, mensonge beaucoup de célébrités qui ont aussi aimé s'amuser pendant leur vie, mais il ne s'agit pas d'eux maintenant. L'hommage au défunt est versé les 1er et 2 novembre au Mexique. En raison de la coïncidence des dates et sujets similaires, Dia de Los Muertos est parfois appelé Halloween mexicain. À Los Angeles, il est célébré le 28 octobre.

Traditionnellement, on croit qu'au cours de ces jours, les âmes de parents décédés peuvent visiter les vivants. Les vivants, à leur tour, veulent vraiment que les âmes de leurs ancêtres ne se perdent pas et trouvent leur chemin à la maison. Pour ce faire, tout autour et surtout les cimetières sont décorés avec des rubans spéciaux et des lumières. Ils ont installé des bougies le long des routes pour marquer le chemin de retour pour les morts. Le symbole principal des vacances est le crâne. Et la nourriture la plus courante de nos jours sont les crânes de sucre, que les enfants adorent.

La tradition du festival comprend la création d'un autel spécial pour les parents morts. Les gens apportent leurs choses préférées et des photos des morts, des bougies, des tequilas, des bonbons et des crânes de sucre. La fleur la plus commune sur les tombes est un marigold orange vif. Selon les croyances populaires, cette fleur attire les âmes des ancêtres et les aide à trouver leur chemin vers leurs parents.

L'aboutissement du festival est un carnaval. Un grand nombre de magasins à Los Angeles vendent des gâteries spéciales, des costumes et des masques pour cet événement. Et pour ceux qui n'ont pas le temps d'acheter un masque, les maquilleurs et les clients travaillent directement au cimetière. La musique latine joue partout, tout le monde danse et chante – les performances sont même arrangées sur les tombes. Une grande scène est construite au centre du cimetière pour un concert de plusieurs heures. Le festival se termine tard vers 2h du matin.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Dia de los Muertos (Jour des morts) (carte)

Best time to go to Los Angeles

Dia de los Muertos (Day of the Dead) 2017

A day for remembering the dead and celebrating life. This bright and joyful festival is the time to sing and dance and not to shed tears and grieve

Dia de los Muertos (Day of the Dead) in Los Angeles - Best Time
Photo by


This ancient Mexican national holiday Dia de Los Muertos is celebrated at the famous Hollywood Forever Cemetery. Thousands of people in costumes and masks remember their ancestors dancing among Hollywood graves. Here, by the way, lie many celebrities who also liked to have fun during their lifetime, but it's not about them now. The tribute to the deceased is paid on November 1-2 in Mexico. Because of the coincidence of dates and similar subjects, Dia de Los Muertos is sometimes called Mexican Halloween. In Los Angeles, it is celebrated on October 28th.

Traditionally it is believed that during these days, the souls of deceased relatives can visit the living. The living, in turn, really want the souls of their ancestors not to get lost and find their way home. To do this, all around and especially cemeteries are decorated with special ribbons and lights. They set up candles along the roads to mark the way home for the dead. The main symbol of the holiday is the skull. And the most common food these days are sugar skulls, which children adore.

Dia de los Muertos (Day of the Dead) in Los Angeles - Best Season

The tradition of the festival includes creating a special altar for the dead relatives. People bring their favourite things and photos of the dead, candles, tequila, sweets, and sugar skulls. The most common flower on the graves is a bright orange marigold. According to popular beliefs, this flower attracts the souls of ancestors and help them find their way to their relatives.

The culmination of the festival is a carnival. A large number of stores in Los Angeles sell special treats, costumes, and masks for this event. And for those who don't have time to buy a mask, make-up artists and costumers work directly at the cemetery. Latin music plays everywhere, everyone dances and sings—performances are even arranged on the graves. A huge stage is built in the centre of the cemetery for a multi-hour concert. The festival ends late at about 2 am.

Map & Location