Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Los Angeles

Croisières sur la Riviera mexicaine

La meilleure destination de croisière pour le type actif de voyageurs

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout

La Riviera mexicaine embrasse 20 belles villes et lagunes, cachées le long de la côte ouest du Mexique. Ces stations sont situées à une distance considérable l'un de l'autre, donc la façon la plus commode de découvrir ces magnifiques havres est sur une croisière. Parmi les points forts du port figurent Ensenada animée, la ville de la fête de Cabo San Lucas, Mazatlán historique, Puerto Vallarta charmant, et bien sûr, célèbre Acapulco. Les croisières sur la Riviera mexicaine offrent un large accès aux plages éblouissantes et aux activités aquatiques telles que la plongée sous-marine, la plongée sous-marine, le kayak, le SUP et la pêche. Et la variété et la flexibilité de ces croisières les rendent extrêmement populaires.

Meilleur moment pour croiser sur la Riviera mexicaine

Même si la Riviera mexicaine est bonne toute l'année, la meilleure saison pour vivre cette partie du monde est pendant la saison sèche, de novembre à mai. Ces mois sont caractérisés par des températures tièdes, oscillant autour de 70–80+ °F (21–27+ °C). Pourtant, si vous décidez d'embarquer en croisière pendant la saison hors-saison, notez que les mois les plus inconfortables sont août et septembre en raison de la moyenne de 90 °F (32 °C) jumelée à des pluies fréquentes et des niveaux élevés d'humidité, sans parler des ouragans du Pacifique.

Itinéraires de croisière sur la Riviera mexicaine

La plupart des croisières de la Riviera mexicaine commencent sur la côte ouest des États-Unis depuis les ports de Los Angeles ou Long Beach. D'autres points de départ populaires sont situés à San Diego et San Francisco. Alternativement, vous pouvez commencer votre aventure à partir de ports mexicains à Puerto Vallarta ou La Paz, mais ces voyages sont opérés uniquement par des petites lignes de croisière ou expédition.

La Riviera mexicaine

L'option la plus fréquente est un itinéraire d'une semaine, ce qui implique quelques arrêts durables avec nuitée dans les ports les plus importants de la Riviera mexicaine. Pour que vous puissiez prendre votre temps à marcher dans les rues pavées et à vous adonner à la riche scène alimentaire de Puerto Vallarta. Un autre arrêt lumineux est Cabo San Lucas, connu pour la vie nocturne exquise, la pêche au marlin excellent, et la migration des baleines d'hiver. En outre, ces croisières s'arrêtent à Mazatlán, connu pour le plus grand port sur la côte du Pacifique du Mexique et la vieille ville pittoresque.

Baja Californie

Quant aux petits itinéraires, vous pouvez opter pour des croisières de trois ou quatre jours à travers Baja California, qui commencent à LA ou San Diego et se terminent à Ensenada. L'attraction principale de ces visites est l'île Catalina, offrant des boutiques de premier choix dans la ville d'Avalon, des promenades en bateau en verre et des options de restauration à la mode. Cette route conviendra mieux à ceux qui n'ont jamais été en croisière avant.

Mer de Cortez & Canal de Panama

Pourtant, si vous désirez un voyage plus long, considérez des itinéraires de dix ou douze jours, croisière entre les ports de la mer de Cortez, à savoir La Paz, Loreto, Guaymas, et Topolobampo. En outre, les croisières du canal de Panama font généralement des arrêts dans les villes portuaires de la Riviera mexicaine, telles que Manzanillo, Ixtapa, Zihuatanejo et Huatulco.

Conseils de croisière sur la Riviera mexicaine

Certains incidents désagréables peuvent gâcher chaque vacances. Pour éviter cela, nous recommandons vivement de laisser toutes les choses précieuses à bord et de ne transporter que les propriétés les plus essentielles pendant que vous parcourez les villes. Rappelez-vous que le Mexique est notoire pour les petits voleurs. De plus, cela vous aiderait si vous étiez alerte en visitant des fêtes à Cabo San Lucas, particulièrement pendant les vacances de printemps quand les pubs et les boîtes de nuit locales sont pleins d'étudiants.

Enfin, si vous visitez la Californie ou le Mexique pour des vacances de croisière, vous voudrez probablement rester dans la ville de départ pour un moment et l'explorer aussi. Considérez vos hébergements à l'avance – regardez notre carte et présentez les options disponibles à proximité des terminaux de croisière.

Infos pratiques

Poser une question

Rove.me supports Ukraine 🇺🇦
Best time to visit Los Angeles

Mexican Riviera Cruises

The best cruise destination for the active type of travelers

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all

The Mexican Riviera embraces 20 beautiful cities and lagoons, tucked along the western coast of Mexico. These resorts are set a considerable distance from one another, so the most convenient way to uncover these gorgeous havens is by taking a cruise. Some port highlights include bustling Ensenada, the party town of Cabo San Lucas, historic Mazatlán, charming Puerto Vallarta, and of course, famous Acapulco. Mexican Riviera cruises offer wide access to dazzling beaches and water activities, such as snorkeling, scuba diving, kayaking, SUP, and fishing. And these cruises' variety and flexibility make them extremely popular.

Best time to cruise the Mexican Riviera

Even though the Mexican Riviera is good all year round, the best season to experience this part of the world is during the dry season, November to May. These months boast balmy temperatures, hovering around 70–80+ °F (21–27+ °C). Still, if you decide to embark on a cruise during the off-season, note that the most uncomfortable months are August and September due to the average of 90 °F (32 °C) paired with frequent rains and high humidity levels, not to mention Pacific hurricanes.

Mexican Riviera cruise itineraries

Most Mexican Riviera cruises start on the US West Coast from Los Angeles or Long Beach ports. Other popular departure points are located in San Diego and San Francisco. Alternatively, you can start your adventure from Mexican ports in Puerto Vallarta or La Paz, but these trips are operated only by small or expeditionary cruise lines.

The Mexican Riviera

The most frequent option is a week-long itinerary, which implies some lasting stops with overnights in the most prominent ports of the Mexican Riviera. So you can take your time walking on the cobblestone streets and indulging in the rich food scene of Puerto Vallarta. Another bright stop is Cabo San Lucas, noted for exquisite nightlife, excellent marlin fishing, and winter whale migration. Besides, these cruises stop in Mazatlán, known for the largest port on Mexico's Pacific coast and picturesque Old Town.

Baja California

As for smaller itineraries, you can opt for three- or four-day cruises throughout Baja California, which start in LA or San Diego and end in Ensenada. The main attraction of such tours is Catalina Island, offering premier boutique shopping in the city of Avalon, glass-bottom boat rides, and fashionable dining options. This route will best suit those who have never been on a cruise before.

Sea of Cortez & Panama Canal

Yet, if you crave a longer journey, consider ten- or twelve-day itineraries, cruising between the Sea of Cortez's ports, namely La Paz, Loreto, Guaymas, and Topolobampo. Also, Panama Canal cruises typically make stops in the Mexican Riviera's port cities, such as Manzanillo, Ixtapa, Zihuatanejo, and Huatulco.

Mexican Riviera cruise tips

Some unpleasant incidents can spoil every vacation. To avoid such, we highly recommend leaving all precious things onboard and bring along only the most essential properties while you roam the cities. Remember that Mexico is notorious for petty thieves. Also, it would help if you were extra alert while visiting parties in Cabo San Lucas, especially during the spring break, when local pubs and nightclubs teem with students.

Lastly, if you visit California or Mexico for the sake of a cruise vacation, you will most likely want to stay in the departure city for a while and explore it too. Consider your accommodations in advance—look at our map, showcasing available options in the vicinity of cruise terminals.

Practical info

Ask a question