Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Bahamas

Croisières en bateau des Bahamas

La croisière aux Bahamas est une expérience paradisiaque sur Terre

Partager

Dernière mise à jour: par Nataliia Chaika
reason default image
Voir tout

Les Bahamas sont la capitale du soleil et des plages de sable et l'une des destinations de croisière les plus populaires au monde. Le pays compte plus de 700 îles, pour la plupart sans inhibition. Les gens y vont pour passer des vacances relaxantes et assister à des tonnes de chefs-d'œuvre naturels, y compris des grottes sous-marines cristallines, des jardins de corail spectaculaires et des plages paradisiaques. Il y a tellement de plaisir à s'engager pendant vos vacances aux Bahamas, mais peu importe ce que vous choisissez, vous l'aimerez.

Le meilleur moment pour visiter

Techniquement, vous pouvez aller aux Bahamas à tout moment comme la saison de croisière dure toute l'année. Mais chaque mois diffère en termes d'humidité, de prix des billets et de conditions météorologiques.

Printemps et été

Par exemple, mars et avril offrent une brise chaude et un temps doux, tandis que mai et juin sont plus chauds, avec des températures atteignant 90°F. Mais l'été marque également le début de la saison des pluies, donc si vous vous attendez à un temps ensoleillé purement, Juin peut ne pas être votre meilleure option. Août est également assez humide, et il ya de nombreuses tempêtes tropicales dans la région à la fin de l'été. Bien que ce fait soit tout à fait un inconvénient, Août est un mois formidable pour aller aux Bahamas pour les fêtes locales – comme le jour de l'indépendance et le jour de l'émancipation. Les visiteurs qui viennent sur les îles ces jours-ci peuvent profiter de nombreux défilés authentiques et pique-niques.

Automne et hiver

Septembre et Octobre sont parfaits pour les gens qui ne s'entendent pas avec le temps extrêmement chaud. Cependant, il y a aussi beaucoup d'ouragans à l'automne, donc vous pouvez repérer des compagnies de croisière offrent des billets bon marché. À la fin de l'automne, la saison des ouragans est terminée, tout comme le niveau d'humidité. Donc si vos cheveux deviennent bouclés à cause de l'humidité élevée, vous n'aurez rien à vous inquiéter. Le début de l'hiver est aussi un moment incroyable pour découvrir la culture locale. Par exemple, le 26 décembre, les habitants organisent une parade de rue colorée, Junkanoo.

Le meilleur mois–janvier

Oui, chaque mois est grand à sa manière, mais l'idéal est janvier (en fait, janvier et février). Les vents alizés au cours de ces mois fournissent des températures chaudes et une faible humidité. En hiver, les thermomètres peuvent atteindre 80°F, mais le marqueur ne tombe jamais en dessous de 60°F. Cette température est parfaite à la fois pour nager et prendre le soleil. En outre, janvier marque le début de la saison sèche aux Bahamas, ce qui signifie qu'il n'y aura guère de pluie. Enfin, pendant l'hiver, vous pouvez rencontrer les billets les moins chers.

Ports de croisière populaires

En plus d'être une destination de beau temps, les Bahamas ont également un excellent emplacement. Les îles sont très proches de la Floride, ce qui rend la région incroyable à la fois pour des voyages d'une journée et de longues vacances. La plupart des croisières vers les Bahamas partent des ports populaires de Floride, tels que Miami, Fort Lauderdale et Jacksonville. Mais il y a aussi des croisières d'autres États américains, comme New York, Maryland, Texas, et d'autres.

Les Bahamas, à leur tour, accueillent les visiteurs dans les ports de Freeport, Bimini et Nassau. Ce dernier est situé dans la capitale des Bahamas, Nassau. C'est le port le plus grand et le plus traficé avec la plus courte distance à pied du front de mer. Nassau est le centre culturel de la région avec une culture et des activités authentiques. Là, vous pouvez repérer de nombreux bâtiments colorés, magasins commerciaux locaux, et de larges plages bleu clair. Les deux autres ports, Bimini et Freeport, sont plutôt calmes. Ils donnent une véritable ambiance tropicale, avec moins d'agitation et des attractions tournées vers le tourisme.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Croisières en bateau des Bahamas (carte)

Help Ukraine 🇺🇦 during the Russian invasion
Here are the best ways to support Ukraine through these challenging times. Read more
Best time to visit Bahamas

Bahamas Cruises

Cruising in the Bahamas is a paradisal experience on Earth

Share

Last updated: by Nataliia Chaika
reason default image
See all

The Bahamas is the capital of sunshine and sandy beaches and one of the most popular cruising destinations in the world. The country counts more than 700, mostly uninhabited islands. People go there to have a relaxing vacation and witness tons of natural masterpieces, including crystal-clear underwater caves, spectacular coral gardens, and paradisal beaches. There is so much fun to engage in during your Bahamas vacation! But whatever you choose, you will love it.

The best time to visit

Technically, you can go to the Bahamas anytime as the cruising season lasts all year. But every month differs in humidity, ticket prices, and weather conditions.

Spring & Summer

For example, March and April offer warm breeze and mild weather, while May and June are hotter, with temperatures reaching 90°F. But summer also marks the start of the rainy season, so if you expect purely sunny weather, June may not be your best option. August is also pretty wet, and there are many tropical storms in the area at the end of summer. While this fact is clearly a drawback, August is a terrific month to go to the Bahamas for local holiday celebrations–like Independence Day & Emancipation Day. Visitors coming to the islands on these days can enjoy many authentic parades and picnics.

Fall & Winter

September and October are perfect for people who don’t get along with extremely hot weather. However, there are also many hurricanes during fall, so you may spot cruising companies offer cheap tickets. By the end of fall, hurricane season is over, and so is humidity. So if your hair gets frizzy because of high humidity, you will have nothing to worry about. The beginning of winter is also an incredible time for experiencing the local culture. For example, on December 26th, locals throw a colorful street parade, Junkanoo.

The best month–January

Yes, every month is great in its own way, but the ideal one is January (actually, January and February). Trade winds during these months provide warm temperatures and low humidity. In winter, thermometers may reach 80°F, but the marker never falls below 60°F. This temperature is perfect both for swimming and sunbathing. In addition, January marks the beginning of the dry season in the Bahamas, which means there will barely be any rain. Finally, during winter, you can encounter the cheapest tickets.

Popular cruise ports

In addition to being a lovely-weather destination, the Bahamas also have a great location. The islands are very close to Florida, which makes the area amazing for both single-day trips and long vacations. Most cruises to the Bahamas depart from popular Florida ports, such as Miami, Fort Lauderdale, and Jacksonville. But there are also cruises from other American states, like New York, Maryland, Texas, and others.

The Bahamas, in their turn, welcome visitors to Freeport, Bimini, and Nassau ports. The latter is located in the capital of the Bahamas, Nassau. It is the largest and most trafficked port with the shortest walking distance from the waterfront. Nassau is the cultural hub of the area with authentic culture and activities. There, you can spot numerous colorful buildings, local shopping stores, and wide light-blue beaches. The other two ports, Bimini and Freeport, are rather calm. They give a real tropical vibe, with less hustle and fewer tourist-oriented attractions.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Bahamas Cruises (Map)