Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Montreal

Croisières au Canada et en Nouvelle-Angleterre

Découvrez l'incroyable côte de l'Atlantique Nord avec son histoire, ses parcs nationaux et ses merveilles naturelles

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout

La côte nord-est de l'Amérique est pleine d'histoire et de beauté naturelle: baies confortables et villages de pêcheurs, côte accidentée, et des îles éloignées sont explorés le meilleur par la mer. Les croisières Canada & Nouvelle-Angleterre sont parmi les plus populaires en Amérique du Nord. Découvrez les monuments emblématiques tels que le majestueux Château Frontenac, le phare de Peggy's Cove à Halifax ou les demeures de l'âge doré à Newport. Faites un voyage dans la charmante St. Le fleuve Lawrence, le magnifique Fjord du Saguenay, et croisière au-delà du parc national Fundy et du parc national Acadia.

Quand est le meilleur moment pour les croisières Canada & Nouvelle-Angleterre

La haute saison de croisière dans le Nord-Est s'étend de mai à octobre. Le meilleur moment pour une croisière est l'automne, grâce au magnifique feuillage d'automne que la région est si célèbre pour. Les tons crimson, or et ambre rendent tout paysage tout simplement à couper le souffle. Les couleurs d'automne atteignent généralement leur point culminant entre la mi-septembre et la mi-octobre.

Les mois d'été sont également très populaires grâce au temps sec moelleux et aux températures confortables. C'est un bon moment pour faire de la randonnée, du kayak et de l'observation des baleines. Les baleines migratrices sont abondantes dans la baie de Fundy et dans le golfe du Maine, de la Nouvelle-Écosse au Cap Cod. Leur plus grand nombre peut être vu entre juillet et septembre. L'été est aussi un bon moment pour repérer les phoques au large des côtes de l'Île-du-Prince-Édouard.

Itinéraires de croisière

Les croisières du Canada et de la Nouvelle-Angleterre décollent habituellement des États-Unis. des ports de Boston et de New York ou de Montréal et de Québec au Canada. Certaines croisières commencent également à Baltimore, Maryland, ou Cape Liberty, New Jersey. La partie canadienne de la croisière comprend des excursions marquantes à Montréal et au Vieux-Québec, des excursions dans de petits ports et villages et dans de grandes villes comme Halixaf et Saint John, ainsi que le passage par la Voie maritime du Saint-Laurent et la baie de Fundy.

La partie Nouvelle-Angleterre de la croisière comprend le Bar Harbor pittoresque, la vue sur la montagne Cadillac au parc national Acadia, la tournée historique de Boston avec son Sentier de la liberté, et la visite de Newport, Rhode Island.

Les itinéraires de croisière varient de 7 à 24 jours. Des croisières plus longues pourraient inclure des excursions au Groenland, à Terre-Neuve et à l'île de Sable. Il est également possible de trouver des routes allant plus à l'est, aux îles Féroé, en Islande, en Norvège et en Écosse. Les prix d'une croisière classique Canada & New Egland débutent à partir de 300 $.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Croisières au Canada et en Nouvelle-Angleterre (carte)

Help Ukraine 🇺🇦 during the Russian invasion
Here are the best ways to support Ukraine through these challenging times. Read more
Best time to visit Montreal

Canada & New England Cruises

Discover the amazing North Atlantic Coast with its history, national parks, and natural wonders

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all

America's Northeast coast is full of history and natural beauty: cozy bays and fishing villages, rugged coast, and remote islands are explored the best by sea. Canada & New England cruises are some of the most popular in North America. Discover the iconic landmarks, such as the majestic Château Frontenac, the Peggy's Cove lighthouse in Halifax, or the Gilded Age mansions in Newport. Take a voyage down the enchanting St. Lawrence River, the scenic Saguenay Fjord, and cruise past the Fundy National Park and the Acadia National Park.

When is the best time for Canada & New England cruises

The high season of cruising in the Northeast runs from May to October. The best time for a cruise is fall, thanks to the magnificent fall foliage that the region is so famous for. Crimson, gold, and amber tones make any landscape simply breathtaking. Fall colors usually peak between mid-September and mid-October.

Summer months are also quite popular thanks to mellow dry weather and comfortable temperatures. It's a good time for hiking, kayaking, and whale-watching. Migratory whales are abundant in the Bay of Fundy and the Gulf of Maine, from Nova Scotia to Cape Cod. Their largest numbers can be seen between July and September. Summer is also a good time to spot seals off the coast of Prince Edward Island.

Cruise routes

Canada & New England cruises usually take off from the U.S. ports of Boston and New York City or Canada's Montreal and Quebec City. Some cruises also start in Baltimore, Maryland, or Cape Liberty, New Jersey. The Canadian part of the cruise includes landmark tours in Montreal and Old Quebec, excursions to small ports and villages and larger cities such as Halixaf and Saint John, as well as the passage through the Saint Lawrence Seaway and the Bay of Fundy.

The New England part of the cruise includes the scenic Bar Harbor, the views of the Cadillac Mountain at Acadia National Park, the historical Boston tour with its Freedom Trail, and the tour of Newport, Rhode Island.

Cruise itineraries vary from 7 to 24 days. Longer cruises might include excursions to Greenland, Newfoundland, and Sable Island. It's also possible to find routes going further east, to the Faroe Islands, Iceland, Norway, and Scotland. Prices for a classic week-long Canada & New Egland cruise start from $300.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Canada & New England Cruises (Map)