Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Fort Lauderdale, FL

Croisières des Caraïbes

Vous tomberez amoureux des pays baisés au soleil des Caraïbes

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout

La région des Caraïbes doit être la meilleure destination de croisière au monde. La zone comprend 26 pays et territoires uniques, qui se composent d'environ 7 000 îles. Chacune offre une expérience inégalée : vous pourrez découvrir des forêts tropicales luxuriantes et des paysages déserts, plonger dans l'ancienne culture maya, savourer la cuisine locale, profiter de carnavals de rue, plonger dans les récifs coralliens, et simplement se délecter des plages immaculées et des eaux chaudes de l'océan.

Meilleur moment pour croiser dans les Caraïbes

Les ports des Caraïbes fonctionnent toute l'année, et ainsi font les lignes de croisière. De même, les températures de l'air ne diffèrent pas beaucoup mensuellement et collent à 70-80 °F (21-32 °C). Pourtant, nous suggérons que le meilleur moment pour les croisières caraïbes soit décembre à mai, grâce aux conditions météorologiques plus sèches et à un grand nombre de célébrations authentiques, tenues sur les îles.

Période des ouragans

Vous devriez être au courant de la saison des ouragans, qui commence officiellement en juin et se termine en novembre, avec une légère différence en fonction des îles présentées dans votre itinéraire. Pourtant, le début de la saison des pluies n'est pas si turbulent, et en raison de l'augmentation de la demande en juin et août, les prix fluctuants restent assez élevés.

Réductions

Donc, si vous souhaitez voyager avec un budget faible, réservez votre croisière dans le délai de septembre à novembre, les pires mois en termes de probabilité de tempêtes. Vous avez l'esprit de bien emballer, à savoir apporter un brise-vent et quelques médicaments pour le mal de mer. De plus, soyez préparés aux inconvénients tels que les changements de vol.

Top des croisières caraïbes

Choisir les meilleurs paquebots de croisière pour votre voyage dans les Caraïbes est difficile, car tout semble attrayant. Beaucoup de croisières partent de Fort Lauderdale et Miami en Floride. Mais vous pouvez également trouver des lignes de croisière alternatives pour commencer votre voyage de San Juan à Porto Rico ou d'autres pays des Caraïbes, comme St. Maarten ou Aruba.

Croisières dans les Caraïbes orientales

Les Caraïbes orientales sont un choix populaire pour ceux qui souhaitent voir les sites historiques emblématiques de Porto Rico et des États-Unis. Îles Vierges. Aussi, préparez-vous à prendre le soleil sur certaines des meilleures plages des Caraïbes sur St. Jean, St. Maarten, et St. Thomas, avec des sables blancs perlés. En outre, vous allez visiter St. Kitts, loué pour ses randonnées luxuriantes dans la forêt tropicale.

Croisières dans les Caraïbes occidentales

Les Caraïbes occidentales sont les plus populaires parmi ceux qui ont envie d'aventures dans la jungle. Ces croisières mettent en évidence les ruines mayas à Cozumel et Progreso au Mexique, les récifs autour de Belize et Roatan, Honduras, et bien sûr, les plages irrésistibles des îles Caïmanes et de la Jamaïque.

Croisières dans le sud des Caraïbes

Sur les croisières des Caraïbes du Sud, vous découvrirez l'architecture coloniale de style néerlandais d'Aruba et de Curaçao. En outre, vous verrez les paysages déserts et les plantations d'aloe d'Aruba, en contraste avec les réserves denses de la forêt tropicale de Dominique et de St. Lucie. Ces croisières vous présentent également le monde sous-marin coloré des récifs coralliens de Bonaire.

Dans l'ensemble, la région des Caraïbes offre une myriade d'options de croisière. Choisissez simplement votre itinéraire préféré et embarquez-vous dans l'aventure de votre vie.

Infos pratiques

Poser une question

Help Ukraine 🇺🇦 during the Russian invasion
Here are the best ways to support Ukraine through these challenging times. Read more
Best time to visit Fort Lauderdale, FL

Caribbean Cruises

You will fall in love with the sun-kissed countries of the Caribbean

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all

The Caribbean region must be the world's best cruising destination. The area embraces 26 unique countries and territories, consisting of about 7,000 islands. Each offers an unparalleled experience: you can discover lush rainforests and deserted landscapes, dive into the ancient Mayan culture, savor local cuisine, enjoy street carnivals, snorkel among coral reefs, and simply delight in the pristine beaches and warm ocean waters.

Best time to cruise the Caribbean

The Caribbean ports operate all year round, and so do cruise lines. Likewise, the air temperatures don't differ much monthly and stick to 70-80 °F (21-32 °C). Yet, the best time for Caribbean cruises is December through May, thanks to drier weather conditions and a great number of authentic celebrations, held on the islands.

Hurricane season

You should be aware of the hurricane season, which officially starts in June and ends in November, with a slight difference depending on the islands featured in your itinerary. Still, the start of the rainy season isn't that turbulent, and due to increasing demand in June and August, the fluctuating prices remain rather high.

Discounts

So if you'd like to travel on a low budget, book your cruise in the timeframe from September through November, the worst months in terms of storms likelihood. Remember to pack well, namely bring a windbreaker and some seasickness medicine. Besides, be prepared for such inconveniences as flight changes.

Top Caribbean cruises

Choosing the best cruise liners for your Caribbean voyage is difficult, as everything looks appealing. A lot of cruises depart from Fort Lauderdale and Miami in Florida. But you can also find alternative cruise lines to start your trip from San Juan in Puerto Rico or other Caribbean countries, like St. Maarten or Aruba.

Eastern Caribbean cruises

Eastern Caribbean is a popular choice for those who wish to see the iconic historic sites of Puerto Rico and the U.S. Virgin Islands. Also, prepare to sunbathe on some of the best Caribbean beaches on St. John, St. Maarten, and St. Thomas, boasting pearly white sands. Additionally, you will visit St. Kitts, praised for its lush rainforest hikes.

Western Caribbean cruises

Western Caribbean is the most popular with those craving some jungle adventures. These cruises highlight Mayan ruins in Cozumel and Progreso in Mexico, the reefs around Belize and Roatan, Honduras, and of course, irresistible beaches of the Cayman Islands and Jamaica.

Southern Caribbean cruises

On Southern Caribbean cruises, you will uncover the colonial Dutch-style architecture of Aruba and Curaçao. Besides, you'll witness Aruba's deserted landscapes and aloe plantations, contrasting with the dense rainforest reserves of Dominica and St. Lucia. These cruises also introduce you to the colorful underwater world of Bonaire's coral reefs.

All in all, the Caribbean region offers a myriad of cruising options. Just pick your favorite itinerary and embark on the adventure of your lifetime.

Practical info

Ask a question