Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir New Zealand

Croisières en bateau de la Nouvelle-Zélande

Obtenez l'expérience ultime "Seigneur des Anneaux" en croisière le long de la Nouvelle-Zélande

Partager

Dernière mise à jour: par Nataliia Chaika
reason default image
Voir tout

Si vous allez en Nouvelle-Zélande pour la première fois, croisière pourrait être la façon parfaite d'explorer l'immense pays. Vous pourrez vous déplacer le long des 15 000 km de côtes, témoin de la nature époustouflante de la Nouvelle-Zélande. Les croisières dans ce pays ne vous donneront pas l'ambiance paradisiaque, mais vous êtes assuré d'avoir une ambiance Seigneur des Anneaux et des souvenirs confortables.

À propos de la Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est connue sous le nom de terre de fjords, de glaciers et de cascades. Le pays a l'un des personnages les plus mystiques du monde, attirant des millions de touristes chaque année. Les visiteurs peuvent naviguer le long de magnifiques vues balayantes, prendre des photos de type Pinterest sur fond arc-en-ciel, se mouiller par l'une des nombreuses cascades spectaculaires, ou sortir du bateau et profiter d'une culture locale authentique sur le sol. Vous devez également savoir que, en gros, le pays est divisé en deux parties : l'île du Nord et l'île du Sud. L'île du Nord est très peuplée, avec des millions de résidents et les plus grandes villes du pays, dont la capitale, Wellington. South Island a une ambiance plutôt froide, offrant de vastes espaces et des vues étendues sur les fjords, les geysers, les montagnes et les lacs. L'île du Sud a toutes les conditions de conte de fées à laquelle vous pensez quand la croisière en Nouvelle-Zélande vient à l'esprit.

Le meilleur moment pour visiter

Lors de la planification d'un voyage en Nouvelle-Zélande, n'oubliez pas que les mois d'hiver et d'été sont confondus. Par exemple, dans le pays, de décembre à février sont considérés comme de l'été, et vice versa, l'hiver tombe de juin à août. Pour ce qui est de la croisière dans les eaux néo-zélandaises, le meilleur moment pour le faire est pendant leur été, c'est-à-dire en décembre, janvier et février. Bien que la saison de croisière commence en octobre et se termine en avril, c'est pendant l'été néo-zélandais que les températures sont assez confortables pour rester à l'extérieur (la température moyenne maximale est de 80°F). Gardez à l'esprit qu'il devient plus froid à mesure que vous voyagez au sud de la Nouvelle-Zélande, donc si vous avez peur du froid, il pourrait être une bonne idée d'opter pour des visites à l'île du Nord. En juillet, il n'y a pas de croisière dans le pays.

Itinéraires populaires

La plupart des croisières néo-zélandaises partent des ports australiens, comme Melbourne et Sydney. Ces voyages sont généralement aller-retour. Cependant, il existe aussi des options à sens unique pour l'Australie depuis Auckland ou vice versa. La durée normale du voyage est d'environ dix jours, mais vous pouvez aller sur une aventure plus courte – environ quatre jours. Les allers-retours comprennent normalement des arrêts par les ports néo-zélandais les plus célèbres, tels que Wellington, Tauranga et Dunedin. Si vous faites un voyage plus long, vous vous arrêterez probablement près de la baie des Îles, Fiordland, Napier et Picton. Les croisières autour de la Nouvelle-Zélande comprennent également des arrêts par Pacific Aria.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Croisières en bateau de la Nouvelle-Zélande (carte)

Help Ukraine 🇺🇦 during the Russian invasion
Here are the best ways to support Ukraine through these challenging times. Read more
Best time to visit New Zealand

New Zealand Cruises

Get the ultimate "Lord of the Rings" experience while cruising along New Zealand

Share

Last updated: by Nataliia Chaika
reason default image
See all

If you’re going to New Zealand for the first time, cruising might be the perfect way to explore the huge country. You’ll be able to move along the 9,320 miles (15,000 km) of coastline, witnessing New Zealand’s breathtaking nature. Cruising around this country won’t give you the paradisal vibe, but you are surely guaranteed a “Lord of the Rings” ambiance and cozy memories.

About New Zealand

New Zealand is known as the land of fjords, glaciers, and waterfalls. The country has one of the world's most mystical characters, attracting millions of tourists each year. Visitors can sail along magnificent sweeping vistas, take Pinterest-like photos against rainbow-lit backdrops, get soaked by one of the many spectacular waterfalls, or get out of the ship and enjoy authentic local culture on the ground. You should also know that, roughly speaking, the country is divided into two parts: North Island and South Island. The North Island is very crowded, featuring millions of residents and the nation’s biggest cities, including the capital, Wellington. South Island has a rather chill vibe, offering wide spaces and expansive views of the fjords, geysers, mountains, and lakes. The South Island has all the fairytale conditions you think of when “cruising in New Zealand” comes to mind.

The best time to visit

When planning a trip to New Zealand, keep in mind that the winter and summer months are mixed up. For example, in the country, December through February are considered summer, and vice versa, winter falls on June through August. As for cruising through New Zealand’s waters, the best time to do it is during southern summer–in other words, in December, January, and February. Although the cruising season starts in October and ends in April, it is during New Zealand’s summer that temperatures are comfortable enough to stay outside (the average max temperature is 80°F). Keep in mind that it gets colder as you travel south of New Zealand, so if you’re scared of the cold, it might be a good idea to opt for tours to the North Island. In July, there is zero cruising in the country.

Popular routes

Most New Zealand cruises depart from Australian ports, like Melbourne and Sydney. These voyages are usually roundtrips. However, there are also one-way options to Australia from Auckland or vice versa. The normal duration of the trip is around ten days, but you can go on a shorter adventure–about four days. Roundtrips normally include stops by the most famous New Zealand ports, such as Wellington, Tauranga, and Dunedin. If you go on a longer voyage, you’ll most likely stop by the Bay of Islands, Fiordland, Napier, and Picton. Cruises around New Zealand also include stops by Pacific Aria.

Practical info

Ask a question