Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Panama

Croisières sur le canal de Panama

Expérimenter « le carrefour du monde » reliant le Pacifique et l'Atlantique

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout

Panama Canal est une expérience de liste de seaux pour les amateurs de croisière. La merveille de l'ingénierie qui relie deux océans a célébré son centenaire jubilé en 2014 et reste l'une des plus grandes réalisations en matière de transport par l'homme. Le canal élève chaque navire de passage jusqu'à 85 pieds (26 m), de sorte qu'il peut passer rapidement de l'Atlantique au Pacifique ou dans la direction opposée. En plus de traverser le canal lui-même, les croisières du canal de Panama permettent à ses clients de découvrir de belles plages, des forêts tropicales luxuriantes et des destinations uniques comme le parc national de Soberania.

Quand est le meilleur moment pour une croisière du canal de Panama

La saison de croisière dans le canal de Panama coïncide généralement avec la saison sèche et dure d'octobre à avril. Octobre est toujours considéré comme un mois pluvieux, mais vous pouvez aussi compter sur des affaires pendant cette période. Janvier et février sont considérés comme les meilleurs mois pour voyager à travers le canal de Panama, car le temps n'est pas si chaud et humide pendant cette période dans les pays tropicaux d'Amérique centrale. C'est le meilleur moment pour la randonnée, l'observation de la faune ou le kayak. Mars et avril offrent des températures plus élevées, ce qui convient le mieux à ceux qui sont à la recherche d'une expérience de plage.

Itinéraires de croisière du canal de Panama

L'expérience de croisière classique du canal de Panama dispose d'un itinéraire de 14 jours de la Floride à la Californie ou vice versa. Les navires de croisière partent généralement de Miami, Fort Lauderdale, Los Angeles, San Diego ou San Francisco, faisant des arrêts dans les Caraïbes, Colombie ou Mexique. Des croisières plus longues commencent à Seattle ou Vancouver. La traversée de 40 milles du canal de Panama prend généralement une journée entière.

Une autre option populaire est la croisière de passage partiel, lorsque le navire traverse une seule écluse du canal et laisse ensuite les passagers à Gamboa ou Colon pour profiter de la journée sur le rivage. Les croisières en transit partiel et en transit complet s'arrêtent sur les îles des Caraïbes occidentales.

Les ports populaires comprennent également Limon sur la côte atlantique du Costa Rica et Puntarenas sur la côte du Pacifique. Les passagers peuvent visiter les célèbres forêts pluviales du Costa Rica et les jardins des cascades de La Paz. Puerto Quetzal, sur la côte ouest du Guatemala, propose des excursions à Antigua, classée par l'UNESCO, célèbre pour son architecture et ses ruines, le volcan Pacaya actif et le lac Atitlan.

Les croisières du canal de Panama sont généralement à un prix compris entre 1 000 $ et 3 500 $, selon la longueur. Une telle croisière est une aventure tropicale épique qui va certainement laisser beaucoup de souvenirs!

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Croisières sur le canal de Panama (carte)

Help Ukraine 🇺🇦 during the Russian invasion
Here are the best ways to support Ukraine through these challenging times. Read more
Best time to visit Panama

Panama Canal Cruises

Experience "the Crossroads of the World" connecting the Pacific and Atlantic

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all

The Panama Canal is a bucket list experience for cruise enthusiasts. The engineering marvel, that connects two oceans, celebrated its centennial jubilee in 2014 and still remains one of the greatest man-made transport achievements. The canal elevates each vessel 85 feet (26 m) up, so it can pass swiftly from the Atlantic to the Pacific or in the opposite direction. In addition to passing the canal itself, Panama Canal cruises allow their guests experience beautiful beaches, lush tropical rainforests, and unique destinations, such as Soberania National Park.

When is the best time for a Panama Canal cruise

The cruise season in Panama Canal generally coincides will the dry season and lasts from October through April. October is still considered to be a rainy month, but you can also count on bargains during this time. January and February are considered to be the best months to travel through the Panama Canal, as the weather is not so hot and humid during this time in the tropical countries of Central America. This is the best time for hiking, wildlife watching, or kayaking. March and April offer higher temperatures, which best suit those who are looking for a beach experience.

Panama Canal Cruise routes

The classic Panama Canal cruise experience features a 14-day itinerary from Florida to California or vice versa. Cruise ships usually depart from Miami, Fort Lauderdale, Los Angeles, San Diego, or San Francisco, making stops in the Caribbean, Colombia, or Mexico. Longer cruises start in Seattle or Vancouver. The 40-mile Panama Canal crossing usually takes a full day.

Another popular option is Partial Crossing cruise, when the vessel goes through just one lock of the canal and then lets the passengers out in Gamboa or Colon to enjoy the day on the shore. Both partial transit and full transit cruises cruises stop at islands of Western Caribbean.

Popular ports also include Limon on the Atlantic coast of Costa Rica and Puntarenas on the Pacific Coast. Passengers can visit Costa Rica's renowned rain forests and La Paz Waterfall Gardens. Puerto Quetzal, on the Western Coast of Guatemala, boasts excursions to UNESCO-listed Antigua, famous for its architecture and ruins, the active Pacaya Volcano and Lake Atitlan.

Panama Canal cruises are usually priced between $1,000 and $3,500, depending on the length. Such a cruise is an epic tropical adventure that will surely leave plenty of memories!

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Panama Canal Cruises (Map)