Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Jamaica

Croisières en bateau des Caraïbes occidentales

Découvrez les civilisations anciennes tout en sirotant votre cocktail préféré

Partager

Dernière mise à jour: par Nataliia Chaika
reason default image
Voir tout

Quand la plupart des gens pensent à la croisière, ils imaginent des villes paradisiaques baisées de soleil, des plages bleu clair et du froid total. Ce n'est pas exactement le cas dans les Caraïbes occidentales. Bien que la région offre tout ce qui précède, c'est aussi une destination merveilleuse pour ceux qui préfèrent les loisirs actifs.

Des choses à faire

Lors d'une croisière le long des Caraïbes occidentales, vous aurez une chance unique d'apprendre des traditions anciennes et des civilisations anciennes, de vous familiariser avec des cultures uniques et de rencontrer des communautés locales authentiques. Vous pourrez également nager avec des dauphins, faire de la plongée, visiter de vieilles ruines mayas, faire des tyroliennes impressionnantes, louer des quatre roues pour explorer la nature sauvage exotique, ou se détendre sur la plage avec votre cocktail préféré. Donc, pour résumer, quoi que vous attendiez d'une croisière le long des Caraïbes occidentales, vous l'aurez.

Meilleur moment pour visiter

Les températures dans les Caraïbes occidentales varient très légèrement tout au long de l'année. La température moyenne varie de 70°F à 90°F, selon le mois. Le meilleur moment pour naviguer dans les Caraïbes occidentales est de décembre à mars. Au cours de ces mois, la région a un temps parfait et pas de tempêtes. Les mois d'avril et de mai sont également excellents pour la croisière car les navires ne sont pas aussi bondés pendant ces mois, mais les températures sont encore super confortables.

Principales destinations

Il y a beaucoup d'options de port pour votre aventure dans les Caraïbes. Le plus populaire est le port de Belize City, avec sa magnifique barrière récif et des excursions Mayas uniques. Vous pouvez également vous rendre à la petite île de Cozumel, au Mexique, pour explorer les ruines anciennes, faire de la plongée ou assister à des sculptures en pierre étonnantes. Lors des arrêts aux ports jamaïcains de Montego Bay et Falmouth, vous aurez la chance de visiter les forêts tropicales mystiques et les plages des grottes. D'autres destinations étonnantes, comme Progreso au Mexique, Roatan au Honduras et Key West en Floride, vous donneront également une expérience mémorable. Alors réservez vos tickers à l'avance et amusez-vous bien.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Croisières en bateau des Caraïbes occidentales (carte)

Help Ukraine 🇺🇦 during the Russian invasion
Here are the best ways to support Ukraine through these challenging times. Read more
Best time to visit Jamaica

Western Caribbean Cruises

Learn about ancient civilisations while sipping on your favorite cocktail

Share

Last updated: by Nataliia Chaika
reason default image
See all

When most people think about cruising, they imagine paradisal sun–kissed towns, light–blue beaches, and total chill. This isn't exactly the case in the Western Caribbean. While the region does offer all of the above, it is also a wonderful destination for those preferring active recreation.

Things to do

On a cruise along Western Caribbean, you'll get a unique chance to learn about antique traditions and ancient civilizations, get acquainted with unique cultures, and meet authentic local communities. You'll also be able to swim with dolphins, snorkel, visit old Mayan ruins, ride awesome ziplines, rent four–wheelers to explore the exotic wilderness, or chill on the beach with your favorite cocktail. So, to sum up, whatever you expect from a cruise along Western Caribbean, you'll get it.

Best time to visit

Temperatures in the Western Caribbean vary very slightly throughout the year. The average temperature ranges from 70°F to 90°F, depending on the month. The best time for cruising to the Western Caribbean is from December through March. During these months, the area has perfect weather and no storms. April and May are also great for cruising as the ships aren't as crowded during these months, yet the temperatures are still super comfy.

Top destinations

There are many port options for your Caribbean adventure. The most popular one is Belize City port, with its gorgeous barrier reef and unique Mayan excursions. You can also go to the small island of Cozumel, Mexico, to explore ancient ruins, go snorkeling, or witness amazing stone carvings. During stops at Jamaica's Montego Bay and Falmouth ports, you'll have a chance to visit mystic rainforests and cave beaches. Other amazing destinations, like Progreso in Mexico, Roatan in Honduras, and Key West in Florida, will also give you a memorable experience. So just book your tickers in advance and have an amazing time.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Western Caribbean Cruises (Map)