Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Meilleure saison pour voyager Jamaique

Saison du homard

Qu'est-ce qui peut être mieux que de se nourrir du homard frais?

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le homard n'est pas toujours en saison en Jamaïque. La saison annuelle de reproduction du homard dans les eaux autour de la Jamaïque arrive à la fin du printemps et se termine au début de l'été. C'est pourquoi chaque année, du 1er avril au 30 juin, est considérée comme une saison « fermée ».

Même si les homards sont congelés, ils ne peuvent être utilisés que pendant les 21 premiers jours suivant la fermeture de la saison. Pendant la saison fermée, la pêche au homard est illégale et aucun homard ne doit être maintenu en vie dans un dispositif de retenue. Toutefois, les homards capturés involontairement dans les engins de pêche doivent être remis immédiatement dans la mer.

Si vous êtes assez chanceux et êtes arrivés en Jamaïque avant le 21 avril, vous pouvez toujours trouver quelques homards car le stock est autorisé à être enregistré d'ici le 31 mars.

Le homard jamaïcain représente un écrevisse géant. Il a des griffes plus petites que les homards du Maine, et leur viande est un peu plus ferme. Vous pouvez l'essayer secoué, à la vapeur, au curry, grillé, ou goûter un homard dans des salades ou des soupes. Mais jusqu'à la fin juin, ne rêvez même pas de trouver du homard dans le menu en aucun endroit en Jamaïque.

Infos pratiques

Poser une question

Best season to travel to Jamaica

Lobster Season

What can be better than feasting on the fresh lobster?

Lobster Season in Jamaica 2020 - Best Time
Photo by

© Tina K

The Annual Lobster breeding season in the waters around Jamaica arrives in late spring and ends in early summer. That's why each year, April 1st through June 30th is considered to be a 'closed' season.

Even if the lobsters are frozen, they are only allowed to be used during the first 21 days after the shut-down of the season. If you’re lucky enough and have arrived in Jamaica before April 21st, you still can find some lobsters as the stock is allowed to be registered by March 31st.

The Jamaican lobster represents a large crayfish. It has smaller claws compared to the lobsters from Maine, and their meat is a bit firmer. You can try it jerked, steamed, curried, grilled, or taste a lobster in salads or soups. But until the end of June don't even dream of finding lobster on the menu any place in Jamaica.