Meilleure saison pour voyager Portugal

Saison des sardines

Sardine est le poisson le plus populaire au Portugal

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Il est parfaitement clair pour quiconque que le Portugal est connu pour les meilleurs poissons du monde, et les Portugais sont passionnés par tout ce que la mer leur offre de déguster. La Reine d'été des profondeurs est réputée être Sardine. Dents, gras et séduisants – ce sont les normes de beauté qui y sont adorées.

Environ 60% des sardines capturées sont consommées fraîchement au Portugal. Tout au long de juillet et août, pendant la saison des sardines, il y a des fêtes, des fêtes et des célébrations du Nord au Sud dans presque toutes les villes et villages. Les gens mangent des sardines partout : sur la plage, aux fêtes de rue, à la maison, dans les restaurants, etc. Il y a même un concours pour que vous conceviez votre propre sardine.

Les sardines fraîchement capturées sont fantastiques pour les "Assadas de Sardinha" (sardines grillées au charbon, semblables à la tradition des Sardinas de Barcelone), la façon la plus populaire de manger du poisson. Au "Assadas de Sardina", les sardines sont grillées puis combinées avec des pommes de terre bouillies et une célèbre salade de poivrons grillés. Les sardines peuvent également être conservées dans une boîte sans peau ni os. Pour cette méthode, il est généralement jumelé au citron et au thym, à la sauce tomate, à l'huile d'olive vierge, à la vinaigrette, etc. La variété est énorme, et c'est certainement une delicatessen

Infos pratiques

Poser une question

Best season to travel to Portugal

Sardines Season

Sardine is the most popular fish in Portugal

Share

Last updated:
Sardines Season in Portugal 2020 - Best Time

It is perfectly clear for anyone that Portugal is known for the best fish in the world, and the Portuguese are passionated about everything the sea offers them to relish. The Summer Queen from the depths is deemed to be Sardine. Toothsome, fatty, and alluring—these are the beauty standards that are adored about it.

Sardines Season in Portugal - Best Season 2020

About 60% of the sardines catch are eaten fresh in Portugal. Throughout July and August, during the sardines season, there are feasts, festivals, and celebrations from North to South in almost every town and village. People eat sardines everywhere: on the beach, at street parties, at home, at restaurants, etc. There is even a competition for you to design your own sardine.

Best time for Sardines Season in Portugal 2020

Being freshly caught, the sardines are fantastic for "Sardinha's Assadas" (charcoal-grilled sardines, kind of similar to the Sardinas tradition in Barcelona​), the most popular way to eat fish. For it, the sardines are grilled and then combined with boiled potatoes and famous grilled peppers salad. Sardines can also be preserved in a tin without skin and bones. For this method, it is usually paired with lemon and thyme, tomato sauce, virgin olive oil, vinaigrette, and so on. The variety is enormous, and it's definitely a delicatessen.