Meilleure saison pour voyager Dominican Republic

Homard

Saisissez le moment pour déguster une viande de crustacé tendre!

Partager

Dernière mise à jour: par Dari Vasiljeva
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Le homard épineux des Caraïbes ou Panulirus argus vit dans les marécages de mangroves et sur les récifs dans l'ouest de l'océan Atlantique. Étant un article de fruits de mer populaire pour la consommation humaine, le homard est l'exportation alimentaire essentielle des Bahamas et rivalise avec le commerce de la crevette dans la Floride Keys en valeur commerciale. Ils sont recherchés par des plongeurs sportifs et des homards commerciaux dans le sud de la Floride, les Bermudes, les Bahamas et, bien sûr, les Caraïbes.

Depuis 2010, en République dominicaine, il y a une interdiction très stricte de pêcher les homards du 1er mars au 30 juin. Cette période est connue sous le nom de saison de reproduction du homard. Très probablement, ils ont le temps de leur vie et procréent comme des fous.

Le homard hors saison a été amené parce que ces pauvres crustacés ont commencé à souffrir de la surpêche et du braconnage et ont certainement besoin d'aide humaine pour ramener leur nombre à un niveau durable. La loi interdit la capture, la pêche, la transformation et la possession massive de homard. Cela signifie que la hors-saison n'est pas d'accord pour que les restaurants servent du homard du tout. Pour les consommateurs, cela signifie qu'il ne faut pas manger de homards. Même si vous le voyez dans un menu et pensez que personne ne regarde.

Tout ce qui est pris doit être jeté ou consommé dans les 20 jours suivant l'entrée en vigueur de l'interdiction. Les délinquants sont condamnés à des amendes pouvant aller jusqu'à 50 000 dollars et jusqu'à 10 ans de prison. Mais sont-ils quelques mois sans manger du homard est un problème pour vous? Juste armez-vous avec patience et vous en mangerez un plus tard!

Infos pratiques

Poser une question

Best season to travel to Dominican Republic

Lobster

Seize the moment to relish this tender crustacean meat!

Share

Last updated: by Dari Vasiljeva
reason default image
See all

Caribbean spiny lobster or Panulirus argus lives in mangrove swamps and on reefs in the western Atlantic Ocean. Being popular seafood in the region, lobster is the essential food export of the Bahamas and rivals the shrimp business in the Florida Keys in commercial value. They are collected by sport divers and commercial lobstermen in South Florida, Bermuda, the Bahamas, and, of course, the Caribbean.

Since 2010, in the Dominican Republic, there is a strict ban on fishing lobsters from March 1 to June 30. This period is known as a lobster breeding season. Thus, July to February is the time to treat yourself to a platter of delicious lobster.

The lobster off-season was brought in because these poor crustaceans started suffering from overfishing and poaching and definitely needed an intervention to bring their numbers back up to a sustainable level. The law prohibits capture, fishing, processing, and mass possession of lobster. This means that off-season is not okay for restaurants to serve lobster at all. For consumers, this means no eating lobsters. Even if you see it on a menu and think no one’s looking.

Everything caught has to be thrown out or consumed within 20 days of the ban coming in. Violators meet fines of up to $50,000 USD and up to 10 years in prison. But are few months without eating lobster a problem for you? Just arm yourself with patience and you will eat one later!

Practical info

Ask a question