Quand partir à Maine

Festival du homard du Maine 2022

Cinq jours de festin sur le homard du Maine frais sur la fabuleuse côte de Rockland

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout

Le Festival du homard du Maine est une célébration internationale des fruits de mer qui se tient à Rockland, dans le Maine, à la fin de juillet et au début d'août. L'événement de cinq jours est rempli de démonstrations culinaires, dégustations gourmandes, promenades carnavalesques, concours de cuisine, musique live et pur plaisir sur la côte pittoresque du Maine.

Le festival a été fondé en 1947 pour soutenir les communautés marines locales, et depuis lors a attiré des dizaines de milliers de personnes à Rockland chaque été. Ne manquez pas votre chance de voir 20 000 livres de homard frais et pris localement préparé par les plus grands cuisiniers de homard au monde

Le festival comprend également un grand défilé d'ouverture, un couronnement de déesses de la mer, une course internationale de homards, 10k course sur route et 5k marche/course et une foire artisanale.

Le Big Parade est probablement l'événement le plus populaire du Maine Lobster Festival. Chaque année, les autorités de Rockland ferment la rue principale à la circulation afin que les habitants et les visiteurs puissent se réunir et regarder les participants de Big Parade défiler ou conduire par. Les participants comprennent des groupes locaux, des entreprises et des invités reconnus à l'échelle nationale provenant d'autres régions du pays, comme l'Unité de marche de la Bande et L.L. Bootmobile de haricot.

Les braves sont les bienvenus pour rejoindre la « Grande Course Internationale de Crates de Lobster ». Si vous n'avez pas le risque de tomber dans les eaux froides de l'océan devant des milliers de spectateurs, inscrivez-vous le jour de la course à la tente de souvenir débutant tôt dans la matinée. Les taches se remplissent rapidement, donc vous pourriez vouloir vous précipiter.

Les sportifs peuvent commencer leur journée avec une 10k Road Race ou une 5k Walk and Run. Habituellement, plus de 300 coureurs rejoignent les courses dans les rues de Rockland, mais seuls les 200 premiers reçoivent un T-shirt. Tout le monde reçoit une médaille de finissant, et les meilleurs finissants reçoivent des prix spéciaux dans différentes catégories d'âge. Les organisateurs ont également pris soin des plus jeunes participants qui peuvent prouver leur meilleur le Kids Fun Run.

Le divertissement ne s'arrête pas là. Des promenades de carnaval et des concerts quotidiens maintiendront toute la famille occupée et énergisée. Gardez à l'esprit que certaines activités et événements nécessitent un billet supplémentaire.

Le Maine Lobster Festival est l'un des événements d'été les plus populaires de l'État. Il a été présenté dans des revues et des journaux internationaux. Plusieurs émissions de télévision, dont une diffusion sur le Réseau alimentaire, ont été consacrées à l'événement.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival du homard du Maine (carte)

Best time to go to Maine

Maine Lobster Festival 2020

Five days of feasting on fresh Maine lobster on the fabulous coast in Rockland

Maine Lobster Festival in Maine 2020 - Best Time
Photo by

© Maine Lobster Festival

The Maine Lobster Festival is an internationally known celebration of seafood held in Rockland, Maine, in late July and early August. The five-day event is full of culinary demonstrations, gourmet tastings, carnival rides, cooking contests, live music and pure fun on the scenic coast of Maine.

Maine Lobster Festival in Maine - Best Season 2020

The festival was founded in 1947 to support local marine communities, and since then has been attracting tens of thousands of people to Rockland each summer. Don't miss your chance to see 20,000 pounds of fresh and locally caught lobster prepared by the world's greatest lobster cooks.

Best time for Maine Lobster Festival in Maine 2020

The festival also features a big opening parade, a sea goddess coronation, an international lobster crate race, 10k road race & 5k walk/run and an artisan fair.

The Big Parade 2020
The Big Parade

The Big Parade is probably the most popular event of the Maine Lobster Festival. Each year, the authorities of Rockland close Main Street to traffic so that locals and visitors alike can gather and watch the Big Parade participants march or drive by. Participants include local groups, businesses, and nationally-recognized guests from other parts of the country like “The Band” Marching Unit and The L.L. Bean Bootmobile.

The brave ones are welcome to join the "Great International Lobster Crate Race." If you don't mind a risk of falling into the chilly ocean waters in front of thousands of spectators, just sign up on the day of the race at the Souvenir Tent starting early in the morning. Spots fill up quickly, so you might want to rush.

The Great Intertational Crate Race 2020
The Great Intertational Crate Race

The sporty ones can start their day with a 10k Road Race or a 5k Walk and Run. Usually,​ more than 300 runners join the races through the streets of Rockland, but only the first 200 receive a T-shirt. Everyone gets a finisher medal, and top finishers get special awards in various age categories. Organizers also took care of the youngest participants who can prove their best the Kids Fun Run.

Road Race 2020
Road Race

Entertainment doesn't stop there. Carnival rides and daily concerts will keep the whole family busy and energized. Keep in mind that some activities and events require an extra ticket.

Smash Mouth concert at the Maine Lobster Festival 2020
Smash Mouth concert at the Maine Lobster Festival

The Maine Lobster Festival is one of the most popular summer events in the state. It has been featured in international magazines and newspapers. Several television programs, including a broadcast on the Food Network ​were dedicated to the event.​

Best time to see Maine Lobster Festival in Maine 2020